SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le voleur d’estampes 1

"Le voleur d’estampes 1 " de Camille Moulin Dupré

À la fin du XIXe siècle, la société japonaise se retrouve en crise. Le gouverneur se retire dans sa maison de campagne avec sa fille, une fumeuse d’opium mal dans sa peau. Au village, le peuple travaille dur pour gagner son pain. Le héros, un jeune homme qui aide son père dans son restaurant en bord de mer, devient un mystérieux voleur nocturne. Il joue les Robin des Bois non pas pour redonner l’argent aux pauvres, mais pour le côté grisant de l’aventure. Alors qu’il cambriole le gouverneur, il croise son héritière qui tombe sous son charme et le reconnaît facilement.

Ancien directeur artistique dans le jeu vidéo et passionnée par le Japon, Camille Moulin Dupré signe ici son premier livre, une BD française inspirée des estampes japonaises. Les premières planches ne contiennent presqu’aucun texte et donnent le ton artistique et poétique de l’oeuvre. Ce livre visuel très réussi possède un scénario simple mais accrocheur. On se croit vraiment en train d’admirer des estampes anciennes (mention spéciale aux paysages et à la pieuvre).
Cet univers est à découvrir pour tous les amoureux du Japon.

Virginie Liégeon

Scénario & dessin : Camille Moulin Dupré _ Le voleur d’estampes tome 1 _ Edition Glénat, Collection Seinen _ janvier 2016 _ Inédit, moyen format, 208 pages noir et blanc _ 13,25 euros



Retour au sommaire