SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Cagaster tome 2

"Cagaster tome 2 " de Kachou Hashimoto

A la fin du XXIe siècle est apparu le Cagaster, maladie nouvelle et étrange transformant les humains en insectes géants. Ils se repaissent des hommes et construisent des cages où les nouveaux insectes sédentaires prolifèrent, ravageant les deux tiers de la population mondiale.
Les humains se sont organisés pour survivre et lutter contre ce fléau en formant des exterminateurs. Kidow, un orphelin recueilli par un ancien prêtre, est l’un d’eux.
Mais un nouvel ennemi sort de l’ombre : un serial killer s’en prend aux exterminateurs. Kidow croise la route de ce dernier. Lors d’un duel son adversaire révèle... des extensions d’insecte.

Dans ce manga d’action aux accents horrifiques très japonais on pensait assister à de nombreux combats entre insectes et exterminateurs. Mais l’histoire prend immédiatement un nouveau virage avec le tueur hybride. Dans ce volume, on en apprend un peu plus sur le passé de Kidow et du prêtre qui l’a recueilli.
Même si tout cela peut paraître assez classique pour les amateurs de manga, on ne peut pas faire de gros reproche à l’auteur. Le scénario se tient, le dessin est agréable et le suspens présent. Il s’agit d’une bonne série dynamique qui donne envie de lire le tome suivant.

Virginie Liégeon

Auteur : Kachou Hashimot _ Cagaster tome 2 _ Edition Glénat _ septembre 2014 _ Inédit, poche, 222 pages noir et blanc, sens de lecture japonais _ 6,90euros



Retour au sommaire