SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Pokémon XY 1

"Pokémon XY 1 " de Hidenori KUSAKA & Satoshi YAMAMOTO

Espoir et désespoir arrivèrent en même temps.

X a obtenu le titre de champion junior de combat de Pokémon. Mais depuis il reste reclus dans sa chambre (le syndrome d’hikikomori affecte 260 000 personnes au Japon, donc rien n’interdit qu’il soit également présent dans le monde des Pokémon).
Son amie Y (1) est actuellement apprentie-dresseur pour les Pokémon aériens (ceci pour contrarier sa mère qui est championne de course de Pokémon en rhinocorne). Alors qu’une fois de plus elle cherche à faire sortir X de sa chambre le village où ils habitent est détruit par deux Pokémon sauvages. Il s’agit des légendaires Yveltal et Xerneas. De plus l’énigmatique "Team Flare" intervient. Pour contrer les Pokémon ? Non ! Pour s’en prendre à X qui détiendrait le secret de la "méga-évolution".
Cette nouvelle "série dérivée" de Pokémon nous plonge dans la cavale d’un groupe d’adolescents confrontée à une mystérieuse organisation.
Si les personnages sont nombreux on peut d’interroger sur leur présentation. Ainsi le professeur Platane demande à deux de ses assistants Sina et Dexio de réaliser la copie d’un enregistrement. Même s’il ne sait pas réaliser lui-même cette opération, il faut en conclure que dans le monde des Pokémon il faut deux personnes pour effectuer un enregistrement-vidéo... à moins qu’il ne s’agisse que d’une manière des plus simplistes de présenter deux personnages secondaires.

(1) X & Y sont respectivement connus sous le nom de Kalem et Serena dans le jeu vidéo

Damien Dhondt

Scénario : Hidenori KUSAKA, Dessin : Satoshi YAMAMOTO_ Pokémon XY tome 1 _ Lettrage : Puccin _ Edition Kurokawa _ février 2015 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages _ 6,80 euros



Retour au sommaire