SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Mémoires de Mathias 3 : Les Dieux du Lac

"Les Mémoires de Mathias 3 : Les Dieux du Lac " de Moloch & Marcel Uderzo

- Rendez-vous ! Vous n’avez aucune chance !
- Tabarnak ! Les Godons !

Au XVIII° siècle la "frairie" annuelle des coureurs de bois réunit Français, Indiens, Métis, sans oublier l’ours Titan dans une ambiance de commerce et de fête... vite gâchée par la nouvelle d’un blessé grave. Ce coureur des bois a été trouvé "presquement défuntisé" dans un canoë dérivant sur la rivière. L’agonisant évoque un trésor et le lac des dieux cornus. Or s’il a ramené un morceau d’or il ne s’agit pas d’une pépite, mais de l’or travaillé. De plus il a été blessé d’un coup de sabre alors qu’il voyageait dans une région où ne se trouvent pas d’Anglais.
Cependant une offensive anglaise est prévue prochainement contre la Nouvelle-France. Par conséquent le commandant du camp charge nos héros (humains et ours) d’une mission de "recherche et récupération". Il s’agit de s’avancer en territoire inconnu, de récupérer le trésor, de le ramener en lieu sur, de chercher des alliés parmi les tribus indiennes et accessoirement d’en sortir vivant.
Riche en personnages pittoresques cette troisième aventure des mémoires de Mathias délaisse l’aspect fantastique pour le mystère.
Celui-ci est un peu mieux préservé que lors de la précédente édition. En effet la couverture de 1986 a été remaniée et ne révèle pas entièrement l’énigme.

Damien Dhondt

Scénario : Moloch, Dessin : Marcel Uderzo, Couleurs : Diego L. Parada _ Les Mémoires de Mathias tome 3 : Les dieux du lac _ Edition Idées + , Collection : Aventure _ juillet 2015 _ Réédition, grand format, 46 pages couleurs _ 15 euros



Retour au sommaire