SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Superdupont Renaissance

"Superdupont Renaissance " de Karim Belkrouf, Marcel Gotlib & François Boucq,

- C’est un garçon !

Superdupont junior : fruit d’une fusion ardente, alliage de l’amour le plus intense et de l’airain le mieux trempé, un véritable concentré de superpuissance est né !
Le père vêtu de son uniforme ( charentaises, béret basque, caleçon seyant et ceinture aux couleurs de la France) est fier de son rejeton et lui annonce sa future mission : préserver la France terre sacrée de la liberté, de l’égalité et de la fraternité. Ce merveilleux pays qui a engendré le Concorde, le Roi-soleil, le camembert, le loto-sportif, les ronds-points, les tabacs P.M.U. et la Sécurité sociale dispose à présent de deux super-défenseurs. Tant mieux car une nouvelle menace apparaît : le pape des ténèbres !
Créé par Marcel Gotlib et Jacques Lob dans la lointaine année 1972 le super-héros superpatriote Superdupont dispose d’une nouvelle génération, d’un nouvel adversaire et d’un nouveau dessinateur.
De plus cet album nous procure une explication scientifique à l’origine des superpouvoirs de notre héros national. En effet sa superpuissance est assurée par la "duponite". Cette substance cristalline se présente sous la forme d’un prisme ( ainsi un faisceau lumineux projeté sur l’une des faces de la duponite est diffracté en trois couleurs bleu, blanc, rouge).
Cela pourra rassurer la nouvelle génération de lecteurs dont le mode de vie et la lecture seront préservés et leur évitera de s’intéresser au super-américain à la cape rouge dépourvu de tout humour.

Damien Dhondt

Scénario : Karim Belkrouf, Dessin : Marcel Gotlib & François Boucq, Couleurs : François Boucq & Alexandre Boucq, Lettrage : Emmanuel Justo _ Superdupont Renaissance _ Edition Dargaud _ septembre 2015 _ Inédit, grand format, 68 pages couleurs _ 13,99 euros



Retour au sommaire