SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Star Wars Les Ombres de l’Empire Intégrale 2

"Star Wars Les Ombres de l’Empire Intégrale 2 " de Steve Perry & Ron Randall

- Je ne comprends pas pourquoi cette fille est si importante. C’est juste un droïde, non ?
- Pas exactement. Elle était le bras droit de Xizor. Elle sait où sont enterrés tous les corps... parce que c’est elle qui en a enterré la plupart.

Peu après la destruction de la seconde Étoile de la Mort un destroyer impérial entreprend d’intercepter un fragile vaisseau. Quelques instants plus tard les torpilles à protons de sa cible anéantissent le vaisseau impérial. Aux commandes du vaisseau qui s’éloigne une ravissante jeune femme contemple son oeuvre de mort et de destruction avec ses impassibles yeux de droïd.
La mort du prince Xizor a affecté son empire criminel. L’organisation "Soleil Noir" se trouve au bord de l’explosion. Cependant, un chasseur de prime rodien soupçonne que le seigneur du crime fallen serait encore vivant.
Parallèlement Leia, Luke, Lando et Chewbacca s’intéressent à l’androïde à forme humaine Guri qu’ils ont rencontré et affronté, alors qu’ils étaient à la recherche de Yan Solo alors prisonnier dans son bloc de carbonite. Cette exécutrice de Xizor détient dans sa mémoire électronique la plupart des secrets de Soleil Noir, ce qui serait des plus utile pour démanteler l’organisation criminelle.
Au sein de celle-ci les anciens adjoints de Xizor menacent à tout moment de s’affronter. Mais quelqu’un parmi eux s’est avisé que la possession de Guri se révélerait un atout précieux.
Pendant ce temps Guri en quête de rédemption cherche un moyen d’effacer les souvenirs des meurtres qu’elle a accompli pour Xizor.
Reprenant les deux albums des Ombres de l’Empire Évolution (1) cette seconde partie des "Ombres de l’Empire" précise le destin de certains des personnages découverts dans le premier volet (avec une spectaculaire révélation à la fin). Elle est riche en personnages féminins superbement illustrés par le dessinateur Ron Perry qui se révèle supérieur à Kilian Plunkett du premier volet. De plus à la fin de la saga l’évolution mentale de Guri est habilement retranscrite uniquement par le biais du dessin.

(1) publiés chez Dark Horse France en 1998

Damien Dhondt

Scénario : Steve Perry, Dessin : Ron Randall, Couleurs : Dave Nestelle _ Star Wars Les Ombres de l’Empire intégrale II _ Edition Delcourt, Collection Contrebande (Star Wars légende) _ septembre 2006 _ Inédit, moyen format, 162 pages couleurs _ 15,50 euros



Retour au sommaire