SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Requiem du Roi des Roses

"Le Requiem du Roi des Roses " de Aya Kanno

Après Cesare et Ad Astra, les éditions Ki-oon sont très fières de vous annoncer l’arrivée dans leur catalogue d’une nouvelle perle historique : Le Requiem du Roi des Roses  !

Avec ce nouveau projet ambitieux, la talentueuse Aya KANNO (Otomen) revisite la célèbre pièce de William Shakespeare, Richard III et nous raconte l’accession au pouvoir du dernier roi d’Angleterre de la maison d’York.

Héros torturés, complots et trahisons… Plongez au cœur de la guerre des Deux-Roses, qui divisa tout le royaume d’Angleterre !

Le Requiem du Roi des Roses – sortie du tome 1 le 26 mars 2015
(Aya KANNO, seinen, 7,65 euros)

Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d’York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d’espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d’un père qui lui voue un amour inconditionnel.

Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s’engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. De cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l’histoire de l’Angleterre…

York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l’Angleterre déchirée ! Après le succès d’Otomen, Aya KANNO signe son grand retour en France avec Le Requiem du Roi des Roses, une réinterprétation brillante de la pièce de Shakespeare, Richard III  !

Les éditions Ofelbe sont heureuses des vous dévoiler la date de sortie de leurs premiers romans.
Annoncés depuis plusieurs mois maintenant, le public français pourra découvrir les tomes 1 des romans Sword Art Online et Spice & Wolf dès le 12 mars 2015.
Ces œuvres seront disponibles dans toutes les librairies en France, Belgique, Suisse et au Canada, ainsi que sur toutes les plateformes de vente en ligne.

Issus de licences à très forte notoriété et célèbre en France par leurs adaptations manga et animé, ces titres seront les fers de lance de notre maison d’édition spécialisée dans le roman jeunesse japonais.

Nous espérons que vous continuerez à nous suivre, car de prochains titres viendront étoffer notre catalogue dans les mois à venir  !

À bientôt.

Cordialement,
 C’est désormais officiel, Scarlett Johansson sera l’héroïne de l’adaptation hollywoodienne du chef-d’oeuvre de l’animation japonaise : GHOST IN THE SHELL, réalisé en 1995 par Mamoru Oshii et basé sur le manga de Masamune Shirow.

Le film sera produit par Steven Paul (Ghost Rider 2), Mark Sourian (Need for Speed) et Avi Arad (Spider-Man), écrit par William Wheeler (la série abandonnée The Cape) et réalisé par Rupert Sanders (Blanche Neige et le Chasseur)… Pas vraiment de quoi rassurer les inconditionnels de la série souvent hostiles à l’idée même d’un remake.
Il est important de préciser que DreamWorks n’a néanmoins toujours pas donné son feu-vert pour mettre le film en chantier. Un nom comme celui de Scarlett Johansson permettra sans doute d’accélérer les négociations. Le studio Paramount pourrait être amené à co-financer.

Science fiction france
ken bruen roman blitz
Mercredi 7 janvier à 0h00 sur Arte
Général Ishiwara L’homme qui déclencha la guerre
 Defresne Carole Alice
[BDGEST’ARTS]
Le verdict est tombé : AZIMUT rafle le prix du meilleur scénario ET des meilleures couleurs... rien que ça !
Sherlock sera de retour pour un épisode spéciale noël 2015, suivie d’une quatrième saison de trois nouveaux épisodes.
 
Et c’est parti ! le tournage de l’épisode de Noël de Sherlock a débuté aujourd’hui.
Édition Lug strange

Damien Dhondt

Scénario : , Dessin : _ _ Traduction : , Adaptation graphique : _ Edition Ki-oon _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, p. dont 4 pages couleurs _ euros



Retour au sommaire