SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Star Wars Le côté obscur 8 : Aurra Sing

"Star Wars Le côté obscur 8 : Aurra Sing " de Timothy Truman & Davidé Fabbri & Timothy Truman

- Une créature de l’ombre et de la destruction Aurra Sing est.

La femme énigmatique qui observait la course de Podracer sur Tatooine a acquis un nom et une réputation. Cette adepte de la Force n’est ni une disciple de la lumière, ni du côté obscur. Cela n’empêche pas cette chasseuse de primes d’exercer son activité avec une mortelle efficacité ( "Je ne m’engage jamais sur une capture. Je ne peux garantir qu’une chose. C’est que je peux le tuer.")
Aurra Sing qui fut jadis la padawan de la Femme Sombre poursuit sa lutte pathologique contre les Jedi. Aussi ces derniers décident-ils de la capturer avant qu’elle ne nuise d’avantage.
La collection "côté obscur" s’enrichit d’un nouveau "héros" avec deux histoires de valeur inégale.
La première nous relate l’affrontement de la renégate contre les Jedis. Si elle vainc aisément les combattants expérimentés, elle se fait facilement neutraliser par un padawan.
La seconde plus complexe illustre son statut d’impitoyable chasseuse de primes. Traquant un pirate qui fut autrefois chevalier Jedi, elle croise la route du jeune Wuher. Si elle épargne le futur barman de la Cantina de Mos Eisley ce n’est pas le cas de ses cibles et de ceux qui la gènent dans son action.
L’ambiance "dark" est cette fois au rendez-vous.
Cependant, je dois admettre que ce volume ne m’a pas convaincu. Le personnage d’Aurra Sing est à mon avis mieux traité dans Clone Wars 4 : "Lumière et Ténèbres" de John Ostrander et Jan Duursema .

Damien Dhondt

Scénario : Timothy Truman, Dessin : Davidé Fabbri & Timothy Truman, Couleurs : Dave McCaig Couverture : Jon Foster _ Star Wars Le côté obscur 8 _ Épisodes originaux : Star Wars # 28,29,30,31 _ Traduction : Anne Capuron, Lettrage : Moscow * Eye, Conception graphique : Trait pour trait _ Edition Delcourt, Collection Contrebande _ mars 2007 _ Inédit, moyen format, 132 pages couleurs _ 14,95 euros



Retour au sommaire