SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Star Wars Nouvelle République 2 : Union

"Star Wars Nouvelle République 2 : Union " de Michael A. Stackpole & Robert Teranishi

- La première fois que j’ai rencontré Luke, j’avais reçu l’ordre de le tuer. C’est souvent mauvais signe pour une relation durable.

Luke Skywalker a affronté bien des épreuves : de la Bataille de l’Étoile de la Mort au duel face à Dark Vador. Mais la plus terrible de toute se profile : le mariage !
Mara Jade, ex-Main de l’Empereur et experte en exécution a décidé d’unir sa destinée au chef de l’Académie Jedi.
Bon, en tout cas il faut songer à l’organisation du mariage :
- informer les journalistes hystériques
- envoyer des invitations dans toute la galaxie, des membres du Squadron Rogue au contrebandier Talon Kaarde
- choisir la robe de la mariée
- enfermer Sispéo dans le placard (comme lors du mariage de Yan Solo et de la Princesse Leia)
- confier les alliances à R2D2
- confier au terrifiant contrebandier Booster Terrick la garde des enfants Solo
Bien, tout cela commence à éprouver les nerfs des futurs mariés et des organisateurs. Aussi rien de tel qu’une soirée détente. Alors que les amis du futur époux l’emmènent célébrer l’enterrement de sa vie de garçon au bar "Rancor rouge", la future épouse et ses demoiselles d’honneur (Leia, Winter, Mirax et Iella) vont se détendre dans une partie de Slingball. Ce jeu de balle quelque peu physique les oppose à une équipe professionnelle. C’est ainsi que pendant que le Rancor Rouge est dévasté par une bataille homérique, l’équipe professionnelle de Springball est à son tour dévastée par des joueuses agressives et "non identifiées".
Le jour du mariage approche. Aucun invité n’a été oublié ? Tiens si, les Impériaux ont décidé de s’inviter à la fête pour organiser un assassinat d’envergure.
Le principal romancier de la série X-Wing a réuni la plupart des personnages de l’univers étendu pour une cérémonie assez pittoresque. Le spectacle des invités discutant tout en échangeant des salves de pistolasers avec les assaillants nous rappelle l’ambiance des aventures du Squadron Rogue, que ce soit dans les romans ou les comics.
Cependant, si le choix du scénariste se révèle judicieux, on aurait pu espérer un meilleur dessinateur pour illustrer un tel évènement.
Le dessin se révèle très moyen. Délibérément ou non le jedi Kam Solusar est représenté avec des traits qui évoquent Bruce Willis. Ceci est complètement différent de son aspect sinistre qui lui fut procuré par le dessinateur Cam Kennedy dans l’excellente série "L’Empire des ténèbres".

Damien Dhondt

Scénario : Michael A. Stackpole, Dessin : Robert Teranishi, Couleurs : Chris Chuckry, Dessins annexes : Duncan Fegredo & Terese Nielsen _ Star Wars Nouvelle République tome 2 : Union _ Épisodes originaux : Star WarsUnion # 1 à 4, Traduction : Anne Capuron, Lettrage : Moscow * Eye _ Edition Delcourt, Collection Contrebande _ janvier 2007 _ Inédit, moyen format, 92 pages couleurs _ 14,50 euros



Retour au sommaire