SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  M - R -  Nymphs saison 1
"Nymphs saison 1"
de Miikko Oikkonen & Teemu Nikki
 


série TV fantastique

- Didi va bientôt mourir. Les médecins vont découvrir qu’elle n’était pas humaine. Nous devons la retrouver avant que les satyres débarquent.

Alors que la pleine Lune se lève sur une petite ville finlandaise Didi Tasson âgée de 17 ans connaît sa première nuit d’amour avec son petit-ami. Elle s’est réveillée à côté de son cadavre. L’autopsie conclut à un décès dû à des causes naturelles. Mais Didi est enlevée par deux femmes qui agissent avec la complicité de sa mère. Elle est pourvue d’une nouvelle identité, tandis que celle qui l’avait élevée en se faisant passer pour sa mère disparaît également pour une autre destination.
On lui apprend qu’elle est une nymphe. Ces créatures sont invulnérables au temps qui passe. Cependant, pour survivre, elles doivent chaque nuit de pleine Lune trouver un amant. Si celui-ci est humain, il ne survivra pas.
Hébergée par une nymphe de l’eau (une guérisseuse) et une nymphe des montagnes (une guerrière) Didi ignore pour le moment quelle nymphe elle est.
Mais les nouvelles morts "naturelles" qui surviennent ont attiré l’attention. Un policier proche de la retraite se souvient d’une vieille affaire ayant laissé des cadavres aux morts inexpliquées. Plus grave les Satyres ont repéré la trace des Nymphes. En effet, les mâles de l’espèce à laquelle appartiennent les Nymphes maintiennent celles-ci sous leur coupe. Or Cathy et Nadia qui ont recueilli Didi sont des dissidentes. Et les Satyres veulent retrouver Didi qu’ils soupçonnent d’être la nymphe concernée par une antique prophétie.
De plus un autre problème survient. La route de Didi croise celle Samuel Koski un ami d’enfance qu’elle avait perdu de vue. Or, il existe une règle d’or chez les nymphes : surtout ne jamais tomber amoureuse d’un humain.
La quête de la survie et de la liberté se double d’intrigues secondaires. Les flashbacks se déroulant à des époques différentes nous éclairent peu à peu sur l’histoire des Nymphes et des Satyres. Les deux protectrices de Didi dissimulent bien des secrets. L’une d’elles est même tombée amoureuse d’un Satyre. Or celui-ci fait partie de l’équipe chargée de les traquer.
Basé sur le roman "Nymphes" (1) cette série finlandaise se révèle riche en mystères. Les pièces du puzzle s’emboîtent peu à peu jusqu’au dernier épisode qui fournit un développement totalement inattendu.

(1) "Nymphes" de Miikko Oikkonen & Sari Luhtanen, Éditions Presses de la cité (octobre 2014)

Damien Dhondt

Réalisateurs : Miikko Oikkonen & Teemu Nikki
Scénaristes : Miikko Oikkonen, Antti Pesonen & Annina Holmberg
Audio : stéréo /5.1
Langue : français
Format : 16/9 - 1:78
Nombre de disques : 3
Sortie : août 2015
Durée : 12 épisodes de 44 mm
Editeur : Zylo
Prix : 29,99 euros



Retour au sommaire