SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Star Wars 1 : Skywalker passe à l’attaque

"Star Wars 1 : Skywalker passe à l’attaque " de Jason Aaron & John Cassaday

- Identité confirmée : Han Solo. Contrebandier mineur et pirate galactique.
- Mineur ?

Suite à la destruction de l’Étoile de la Mort l’Empire se doit de renouveler son armement. Mais, pour s’approvisionner en matières premières, il est donc nécessaire de s’adresser à des personnes peu recommandables, par exemple à un seigneur de la pègre de la bordure extérieure. C’est ainsi que l’usine d’armement Alpha des forces impériales a l’honneur de recevoir l’émissaire officiel de "sa haute magnificence l’illustre Jabba le Grand, le plus puissant des Hutts, maître de Tatooine et grand seigneur de la Bordure Extérieure". Au fait, quel est le nom de l’émissaire ? Oh, un obscur contrebandier corellien nommé Han Solo.
Le directeur de l’usine Alpha est quelque peu contrarié. Encore plus lorsqu’il réalise que les "envoyés de Jabba" sont en fait des rebelles. De plus pour ne rien arranger un dénommé "Seigneur des Siths" vient de s’inviter à la réunion.
Pendant ce temps sur Mos Eisley des Rodiens menacent une personne assise dans une cantina (qui va tirer le premier ?).
Riche en allusions (on voit Chewbacca porter Sispeo démantelé sur son dos) et en sous-entendus "Tatooine n’a jamais donné naissance à quelqu’un de remarquable non ?" cet album participe à l’entreprise de redéfinition des personnages de l’univers de la Guerre des étoiles. En effet, suite à la sortie de "l’épisode VII", il fut décidé que tout l’univers étendu (romans, comics, jeux vidéo) devait être réécrit (excepté la partie se déroulant à une époque antérieure à l’épisode IV).
Ainsi, nous découvrons une surprise de taille concernant l’un des personnages-clefs de la saga. Précisons que le scénario de cet album se trouve lié à celui de l’album "Dark Vador" (1). Après la première partie de "Skywalker passe à l’attaque" il est nécessaire de passer à la 1° partie de "Dark Vador", puis de retourner à la 2° partie de Skywalker.

(1) de Kieron Gillen & Salvador Larroca

Damien Dhondt

Scénario : Jason Aaron, Dessin : John Cassaday, Couleurs : Laura Martin Star Wars Dark Vador tome 1 _ Traduction : Thomas Davier, Lettrage : Laurence Hingray & Christophe Semal _ Edition : Panini Comics _ octobre 2015 _ Inédit, moyen format, 144 pages couleurs _ 17,50 euros



Retour au sommaire