SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Star Wars Dark Vador 1

"Star Wars Dark Vador 1 " de Kieron Gillen & Salvador Larroca

- Vous êtes déjà venu sur Géonosis seigneur Vador ?

An 0 de la Guerre des Étoiles : l’Étoile de la mort vient d’exploser et l’Empereur se retrouve en face de l’unique survivant du plus grand désastre militaire de l’histoire de son Empire, autrement dit : Dark Vador !
Quel va être son châtiment ? Le pire qui soit : le placer sous les ordres du général Tagge !Celui qui avait averti de la vulnérabilité de l’Étoile de la Mort ("Si les rebelles ont obtenu les schémas techniques complets de cette station, il est possible qu’ils puissent trouver une faiblesse, et l’exploiter.") commande à présent celui qui n’a pas pu empêcher sa destruction.
Difficile dans ces conditions de rechercher discrètement le pilote d’X-Wing qui a réussi à lancer une torpille à proton dans un conduit d’aération de l’Étoile de la Mort.
Aussi Dark Vador délègue. C’est à Bobba Fett de mener l’enquête sur Tatooine. Accessoirement son collègue wookie le chasseur de primes Krrstan le Noir est chargé de surveiller un agent impérial.
Dans cette présentation de la Guerre des Étoiles du point de vue des forces du Mal comment éveiller l’intérêt du lecteur ?
Or il s’avère que la quête de Dark Vador se révèle riche en rencontres de personnages originaux. Certains se révèlent être des copies "dark" de personnages, comme, par exemple, un certain droïd de protocole :
- Je suis 0-0-0 ou Triple Zéro, si vous préférez. Je suis un droïde spécialisé dans l’étiquette, les coutumes et traditions, ainsi que la torture.
Mentionnons également le docteur Aphra. Cet archéologue féminin est décidé à prendre tous les risques pour que les chefs-d’oeuvre en armement retrouvent leur fonction première :
- Sa place est dans une armurerie !
Toute ressemblance avec un archéologue interprété par Harrison Ford est évidemment fortuite...

Damien Dhondt

Scénario : Kieron Gillen, Dessin : Salvador Larroca, Couleurs : Edgar Delgado, Couverture Adi Granov, Dessins annexes : Francesco Mattina, Carlos D’Anda, Matteo Scalera _ Star Wars Dark Vador 1 _ Épisodes originaux : Darth Vader épisodes 1 à 6 (2015) _ Traduction : Makma / Mathieu Auverdin, Lettrage : Laurence Hingray & Christophe Semal _ Edition : Panini Comics _ octobre 2015 _ Inédit, moyen format, 144 pages couleurs _ 17,50 euros



Retour au sommaire