SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Denghe 1

"Denghe 1 " de Rodolfo Santullo & Matias Bergara

- Nos jours en tant qu’espèce dominante sont comptés.

L’Uruguay bénéficiait d’un climat tempéré. Puis est survenu le réchauffement climatique. Dans un climat tropical les moustiques ont proliféré. Bien entendu les autorités niaient en bloc une quelconque flambée de denghe autochtone. Tout était "sous contrôle". Il n’y avait aucune raison de s’alarmer.
C’est dans une combinaison de protection que le sergent Pronzini de la police de Montevideo a fait une découverte singulière dans les rues jonchées de morts. Il s’agit du cadavre d’un entomologiste abattu par balles.
C’est le début d’une vaste intrigue impliquant moustiques, scientifiques et politiciens. En arrière-plan se discerne la possibilité d’une disparition de l’espèce humaine.
Le choix de la menace se révèle assez original. L’action se déroule dans un monde pré-apocalyptique où le héros bardé de cynisme s’efforce de ralentir la fin de l’humanité en général et la sienne en particulier.

Damien Dhondt

Scénario : Rodolfo Santullo, Dessin & Couleurs : Matias Bergara _ Denghe tome 1 _ Edition Humanoïdes Associés _ août 2015 _ Inédit, grand format, 92 pages couleurs _ 14,99 euros



Retour au sommaire