SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  M - R -  L’extraordinaire voyage de Cyrano



"L’extraordinaire voyage de Cyrano "
de
Patrick Misse

Editeur :
Edition de la Mouette
 

"L’extraordinaire voyage de Cyrano "
de Patrick Misse



- L’amour est aujourd’hui analysé, disséqué, que dis-je, décrypté. En fait, il est sous la dépendance de l’ADN, notre chef suprême.
- Votre ADN me gêne ! Pourquoi le mettre en scène ? Pour moi, seul Cyrano peut diriger ma vie ! Et ainsi éviter qu’un joue elle dévie.

C’est à l’occasion d’un coup de tonnerre qu’à notre époque réapparaît Cyrano Hercule de Bergerac. Mais ce fier bretteur du XVII° siècle est désemparé. L’Europe est en paix et la Lune a déjà été conquise. Que lui reste t-il ? Mais il lui faut retrouver sa chère Roxanne ! Qui l’aidera dans ce monde étranger ? Voici Philis Raguenaud chef-cuisinier d’un restaurant béarnais et descendante de son ami Ragueneau. Quant aux cadets de Gascogne les voici réincarnés "Jaloux, bretteurs et menteurs sans vergogne !" ils forment le Quinze de France de rugby !
Tous ses amis peuvent-ils guider Cyrano dans ce siècle moderne afin qu’il retrouve sa bien-aimée ? L’enthousiasme répond présent et se met au service de l’amour.
Car Roxane est toujours vivante, mais séquestrée par l’infâme professeur de Guiche. Cette nouvelle incarnation du comte de Guiche enferme Roxane dans sa clinique ultrasécurisée.
Mais rien n’arrêtera le sang gascon !
C’est l’esprit de Cyrano qui réapparaît. Celui qui combattit à 1 contre 100 à la porte de Nesle ne va pas se laisser arrêter par le modernisme ! Homme d’exception à son époque il persévère dans le Paris du XXI° siècle.

Damien Dhondt

Auteur : Patrick Misse _ L’extraordinaire voyage de Cyrano _ Edition de la Mouette _ Inédit, grand format, 167 pages _ 16 euros






Retour au sommaire