SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Antarès 6

"Antarès 6 " de Leo

- Vous n’êtes pas les êtres supérieurs que je suis venu rencontrer ! Vous n’êtes qu’une race mineure, pécheresse qui plus est, qui n’a pas hésité à avoir une relation impure avec une femme de chez nous ! Vous êtes une race indigne !

Jedediah Thornton, fanatique religieux et leader de la communauté religieuse s’étant installée sur la planète Antares, a tout fait pour être celui qui réalisera le contact avec la civilisation extraterrestre bénie par Dieu.
Hélas, il vient d’apprendre que Kim Keller (une femme !) qui a eu un enfant en dehors des liens sacrés du mariage était déjà entrée en contact avec eux il y a plusieurs années. En effet Sven l’extraterrestre se présente comme étant le père de Lynn la fille de Kim.
Parallèlement la colonie terrienne qu’il a implantée sur la planète voisine connaît des désagréments : inondation et invasion par des créatures locales de taille titanesque. Pas de panique, voici monsieur Pad. Trafiquant sur la planète Aldébaran et compagnon de route chaotique de Kim Keller, il entreprend aussitôt d’organiser l’évacuation d’une blessée en "empruntant un véhicule", tout en "discutant" avec les animaux locaux et en faisant un peu de charme à une doctoresse.
Révélations, évolution d’affaires de coeur compliquées, nouveaux personnages et nouvelle énigme : le cycle d’Antarès se clot sur un développement inattendu qui doit ramener Kim Keller sur sa planète natale Aldébaran.
3° cycle des Mondes d’Aldébaran (Aldébaran, Bételgeuse, Antares), Antares a posé de nouvelles questions et a apporté de nouvelles pièces à un vaste puzzle.
Mon hypothèse personnelle serait que la conception de Lynn peut s’expliquer par un ADN humain présent dans son père biologique. Les hommes préhistoriques terriens dont les traces ont été trouvées sur Antares, ainsi que sur la planète où ont échoué les "Survivants" (cycle parallèle à celui des mondes d’Aldébaran) pourraient avoir évolué parallèlement aux Terriens.
À noter dans cet ouvrage un résumé instructif des trois cycles des Mondes d’Aldébaran et une interview de l’auteur réalisée par Marc Gauvain.

Damien Dhondt

Scénario, Dessin & Couleurs : Leo _ Antarès tome 6 (Les mondes d’Aldébaran) _ Edition Dargaud _ septembre 2015 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 11,99 euros



Retour au sommaire