SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Mondes cachés 1 : L’arbre forêt

"Les Mondes cachés 1 : L’arbre forêt " de Denis-Pierre Filippi & Silvio Camboni

- Le bourgeon-cocon ne laissait pas de doute Ako avait été en contact avec cet autre monde que je devais garder séparé du nôtre.

Après un séjour chez son père, le jeune Grégoire retourne à Paris chez sa mère divorcée. Sa soeur lui explique qu’au lieu des longues heures de trajet dans les transports en commun il aurait pu choisir de transmuter. Mais Grégoire a renoncé à utiliser ses pouvoirs magiques. Il a décidé de vivre une existence simple auprès de sa famille dispersée et de... Christian le petit-ami de sa mère qui vient de s’installer chez eux.
La sérénité familiale étant quelque peu malmenée Grégoire décide de s’échapper par la fenêtre et de retrouver sur les toits de Paris sa copine Itsuki (ceci malgré les conseils de sa soeur ainée qui sait par expérience qu’une relation avec un simple mortel est vouée à l’échec).
Mais Itsuki disparaît alors qu’elle menait une enquête sur la disparition de son frère Ako. Grégoire plonge alors à sa recherche dans un monde magique riche en mystères et en créatures dangereuses.
Le contraste entre le monde magique et le Paris contemporain est mis en évidence par le talent graphique de Silvio Camboni qui met en évidence le merveilleux.

Damien Dhondt

Scénario : Denis-Pierre Filippi, Dessin : Silvio Camboni, Couleurs : Gaspard Yvan _ Les Mondes cachés tome 1 : L’arbre forêt _ Edition Humanoïdes Associés _ mars 2015 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 13,95 euros



Retour au sommaire