SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  G - L -  Hypothermia (2010)
"Hypothermia (2010) "
de James Felix McKenney
 


film américain

- J’ai l’impression qu’on n’est pas tout seul sur la glace.

Suivant une tradition mémoriale la famille Pelletier passe des vacances d’hiver à proximité d’un lac gelé. Cette année le fils Pelletier est venu présenter sa petite amie à ses parents.
Isolé du monde le chalet ne permet que la pêche comme seule activité. Elle se pratique en perçant la glace du lac. Curieusement une vaste tache de sang a été aperçue sur le lac gelé. L’arrivée d’un duo de pécheurs perturbe la sérénité des lieux. Mais le danger vient d’ailleurs.
Surgissant de la nuit une créature attaque ! Les six humains voient leur nombre réduit à cinq. Assiégés ils sont confrontés à une créature amphibienne surgie du passé.
Les rescapés émettent l’hypothèse que le réchauffement climatique a fait fondre la glace dans laquelle était enfermée la créature : une théorie qui propose une explication rationnelle dans un contexte de terreur.
Bénéficiant d’acteurs compétents dont Michael Rooker (alias Merle Dixon, éradicateur de zombies dans la série TV "The Walking Dead") ce film renoue avec le classique "film de monstres". "La Créature du lagon noir" constitue visiblement un modèle pour la créature. La modernité a permis de la doter d’une vision thermique de type Predator. Par contre son apparence se révèle assez peu convaincante sur le plan des effets spéciaux.

Damien Dhondt

Réalisateur : James Felix McKenney
Scénariste : James Felix McKenney
Editeur : Zylo
Sortie : 22 septembre 2015
Audio : dolby digital 5.1
Langue : français / anglais
Format : 1.77 - 16/9 compatible 4/3
Nombre de disques : 1
Durée : 72 mn
Prix : 9,99 euros



Retour au sommaire