SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  A - F -  Age of ice (2014)
"Age of ice (2014) "
de Emile Edwin Smith
 

film américain

- Donc il y a de la lave, un front froid et des secousses simiques.

Les forces navales américaines présentes en Mer Rouge sont anéanties par des explosions volcaniques sous-marines. En Égypte la famille Jones subit un violent tremblement de Terre. Puis le plus surprenant se produit : une vague de froid s’abat sur la région. La neige tombe, tandis que la glace recouvre le paysage égyptien.
Explications grace au miracle d’internet : l’eau de la Mer Rouge est entrée en contact avec la lave, d’où une évaporation massive, la formation d’un front froid, suivi d’une catastrophe climatique locale.
Le père de famille décide une évacuation immédiate. Direction l’aéroport où les avions sont bloqués par la neige. Pas de panique, le paternel rassure sa famille : "Ils vont rapidement déneiger". Objections de sa fille : "Papa ! Nous sommes dans le désert ! Tu crois qu’ils ont le matériel ?". Ah oui, il y a un problème. Alors que le froid s’installe l’évacuation se poursuit en voiture, en train, à pied et à dos de dromadaire.
Le réalisateur de "Mega Shark vs Mécha Shark" nous présente cette fois un film catastrophe à l’origine originale. Des étrangers à la population locale s’efforcent de survivre dans une région absolument pas préparée au froid et dont les infrastructures sont dévastées par les secousses sismiques.
C’est à peu près crédible. Mais le manque de budget se fait cruellement sentir.

Damien Dhondt

Réalisateur : Emile Edwin Smith
Scénariste : Emile Edwin Smith
Format : 16/9 - 1.78:1
Nombre de disques : 1
Sortie : 20 octobre 2015
Durée : 86 mn
Editeur : Zylo
Prix : 16,99 euros



Retour au sommaire