SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  A - F -  Dark Rising Warrior of worlds (2013)
"Dark Rising Warrior of worlds (2013)"
de Andrew Cymek
 


film canadien

- L’humanité va s’effondrer.

27 avant JC : sous l’Empire romain un centurion et un prêtre affrontent des démons.
De nos jours Nathan Mallstrom (Jacob Blair) découvre au coeur de la mine où il travaille les cadavres de ses collègues de travail ainsi qu’un mystérieux artefact.
À proximité Summer Vale (Brigitte Kingsley) alias "La Guerrière des mondes" a la surprise de découvrir son associé le demi-démon Bullo (Mike "Nug" Nahrgang) en compagnie d’une prostituée démone et ceci dans leur base secrète !
Téléporté à la surface Nathan est confronté à des créatures démoniaques et à la redoutable Summer Vale.
Explications : une armée de démons du monde de Dark Earth est sur le point d’envahir notre Terre. Pour s’y opposer l’humanité possède deux défenseurs : Summer Vale (enchanté) et Nathan Mallstrom (quoi ?!). Non ! Si ! En entrant en contact avec l’artefact Nathan a involontairement obtenu des pouvoirs permettant de contrer l’invasion démoniaque. Évidemment il faut pour cela savoir les maîtriser et également que les démons le laisse tranquille, ce qu’évidemment ils n’ont aucune raison de faire.

Ce téléfilm en deux parties constitue le 4° volet de la franchise. Il met en vedette Summer Vale la combattante d’élite au passé mystérieux et héroïne des 2° et 3° films. Lui est adjoint Nathan Mallstrom loser dans sa vie précédente et qui persévère maintenant qu’il détient le pouvoir de sauver l’humanité.

Le scénario évolue constamment entre comédie (on apprend entre autres que les démons sont à l’origine de la création de la religion luthérienne, en 1517) et la tragédie. Alors que Summer Vale cherche à percer le mystère de ses origines Nathan Mallstrom le "héros" par accident s’efforce de gérer avec plus ou moins de bonheur ses pouvoirs, ses responsabilités et son comportement, d’où des reproches fréquents : "Les superpouvoirs n’excusent pas les mauvaises manières".
Cette dualité du scénario permet d’établir un contraste éloquent entre la très efficace Summer Vale et le... beaucoup moins compétent Nathan Mallstrom.

Damien Dhondt

Réalisateur : Andrew Cymek
Scénariste : Mihkel Harilaid et Andrew Cymek
Format : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.78, Format DVD-9
Audio : 5.1 / Stéréo
Nombre de disques : 1
Sortie : 18 août 2015
Durée : 180 mn
Editeur : Zylo
Prix : 14,99 euros



Retour au sommaire