SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Alive Last Evolution 4

"Alive Last Evolution 4 " de Tadashi Kawashima & Adachitoka

- Une catastrophe va s’abattre sur le monde.

Shigeki Katsumata était autrefois inspecteur de police. À présent, il est devenu le leader des "Camarades" : des individus ayant acquis récemment des superpouvoirs. Il les mène vers Hokkaido, là où se trouve "le coeur d’Akuro" ("la moitié du corps de cette personne qui nous dirige tous"). Le but est d’établir une base sur place afin d’organiser une révolution.
Bien que disposant lui aussi d’un super-pouvoir Taisuke Kano a pour seul but de délivrer ses amis Yuïchi et Megumi. Mais si Megumi est une simple otage, Yuîchi est devenu un Camarade à forte tendance homicide.
Voici une nouvelle venue en la personne de Nami Kusunoki. Cette jeune experte en arts martiaux maîtrise la glace et s’en sert pour creer des griffes de glace particulièrement efficaces au corps à corps. Ayant assisté à la mort de son frère tué par un Camarade elle a établi une doctrine de vie des plus simple : "Tous les porteurs de pouvoir méritent de mourir dans d’atroces souffrances !". Les Camarades ne se trouvent pas encore sur son chemin, mais Taisuke si !
Quant aux camarades ils obtiennent régulièrement des renforts. Gô Okadal possède "le serment de la mort" : il demande aux gens de lui faire une promesse, et s’ils la brisent ils meurent.
Ces personnages complexes apportent une richesse au manga et permettent d’établir un contraste avec Taisuke. Ce naïf et peu expérimenté lycéen semble peu doué pour la réflexion et obsédé par l’idée de retrouver ses amis. Le fait que l’un d’entre eux soit passé dans le camp ennemi est pour lui accessoire. Une constante dans bien des mangas. N’est-ce pas Naruto ?

Damien Dhondt

Scénario : Tadashi Kawashima, Dessin : Adachitoka _ Alive Last Evolution tome 4 _ Traduction : Fédoua Thalal _ Edition Pika _ octobre 2008 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages noir & blanc _ 6,95 euros



Retour au sommaire