SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Chef de Nobunaga 3

"Le Chef de Nobunaga 3 " de Mitsuru Nishimura & Takuro Kajikawa

- Je préfère croire en l’homme que je connais et non en celui décrit dans les livres d’Histoire.

Dans le Japon du XVI° siècle la rupture des alliances est chose courante. Mais pour le seigneur Nobunaga cela signifie se retrouver subitement en territoire ennemi. La retraite s’organise. Pendant que ses troupes se replient il décide de rejoindre ses lignes incognito en compagnie de Ken son chef-cuisinier aux mystérieuses connaissances.
Celui-ci venu du XXI° siècle s’est vite adapté à cette époque où les relations diplomatiques s’accompagnent d’expériences gastronomiques. Ainsi on lui demande de cuisiner un poisson sans arêtes et ceci avec les menaces d’usage : "Si nous trouvons la moindre arête dans une assiette nous vous prendrons vos têtes".
Adapté en série TV ce manga nous relate la présence d’un intrus dans cette époque de combat. Le talent de cuisinier de ce voyageur temporel le met le plus souvent en première ligne. Ses connaissances des différents types de cuisines orientales comme occidentales lui permettent de devenir indispensable et de ce fait lui font courir plus de risques.

Damien Dhondt

Scénario : Mitsuru Nishimura, Dessin : Takuro Kajikawa _ Le Chef de Nobunaga tome 3_ Traduction : Fabien Nabban _ Edition Komikku _ juin 2014 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 8,50 euros



Retour au sommaire