SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Girls 1 : Conception

"Girls 1 : Conception " de Jonathan & Joshua Luna

Une femme nue a passé la nuit dans ta maison ?

Cela devait arriver : Ethan Daniels a craqué et ceci en public !
Tout a commencé dans un bar où Ethan a subi une « attaque » de la part de l’allumeuse de service et ceci en présence de l’ex d’Ethan. La dénommée Taylor était d’ailleurs occupée à filtrer avec son nouveau petit-ami.
Suivant les règles de la psychologie de base l’équation « allumeuse dévergondée » + « ex-petite amie » a produit un résultat assez évident : l’énervement de Taylor.
C’est ainsi qu’il a déversé toute sa rancoeur sur la population féminine présente dans le bar en énonçant des vérités absolument pas diplomatiques mais des plus authentiques (comme par exemple le fait que l’une des clientes du magasin local stocke assez de préservatifs pour tenir durant tout un hiver nucléaire).
C’est le moment qu’a choisi Wes pour intervenir. Le nouveau petit-ami de Taylor et accessoirement adjoint du sheriff a décidé d’exercer une violence légale sur Ethan en l’expulsant du bar.
Il ne reste plus à Ethan qu’à prendre sa voiture et à repartir chez lui par la route la plus proche et ceci en évitant la fille nue qui vient de surgir sur la route...quoi ?!
Dérapage, sortie de route, réflexion : que faire d’une fille nue et blessée trouvée sur une route à proximité de chez soi ? Bref, Rory installe pour la nuit l’inconnue chez lui et... passons rapidement sur les évènements (torrides) de la nuit. Au réveil Ethan décide de déléguer cette affaire de sécurité publique et d’aller quérir le shérif-adjoint.
Wes s’est donc rendu chez Ethan et ceci en compagnie de Taylor. En effet l’ex d’Ethan est curieuse de découvrir qu’elle est cette femme nue qui a passé la nuit chez son ex. Le prétexte réside dans sa volonté de récupérer les vêtements qu’elle a laissés chez Ethan six mois auparavant. Pas de problèmes : la robe de Taylor se trouve actuellement sur l’ex-femme nue. Enfin rectification, elle devrait s’y trouver. Mais l’invitée d’Ethan est à nouveau vêtue de sa nudité tout comme d’ailleurs ses semblables. Ethan peut-il expliquer pourquoi une demi-douzaine de femmes nues se trouvent chez lui ? Ben non, Ethan ne peut pas. D’ailleurs le singulier trio Ethan, Taylor & Wes se trouve vite confronté au problème de la survie lorsque les femmes nues font preuve d’agressivité.
Les auteurs de « Sword » et « Ultra » placent l’action de leur nouvelle série dans la petite ville de Pennystown (65 habitants) qui va vite voir sa tranquillité disparaître.
Lorsque le surnaturel prend l’apparence de filles dénudées il est évident que l’humour noir va se manifester de manière imprévue.

Damien Dhondt

Scénario, Dessin & Couleurs : Jonathan & Joshua Luna _ Girls tome 1 : Conception _ Épisodes originaux : Girls 1 à 6 _ Traduction : Nick Meylaender, Lettrage : Moscow Eye _ Edition Delcourt, Collection Contrebande _ mars 2006 _ Inédit, moyen format, 144 pages couleurs _ 13,95 euros



Retour au sommaire