SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ash & Eli 1

"Ash & Eli 1 " de Mamiya Takizakii

- Je suis l’élite de l’élite, la plus jeune chercheuse à avoir été admise au sein de la section d’enquête de l’institut national de magie de Rowfamll. La célèbre, la fameuse, l’incroyable Eli Naynea.
- Et ?

Le monde est en train de changer. Depuis que d’étranges lumières sont tombées du ciel, les animaux sauvages deviennent agressifs et le nombre de personnes pouvant utiliser la magie augmente.
Il semble qu’Ash soit de ceux-là. Ce jeune amnésique se déplaçant à dos de cochon (1) est pourvu d’une force colossale ( ce qui lui permet d’utiliser son cochon comme arme de jet). Son utilisation de la magie est également atypique. Pour Eli il constitue l’escorte idéale pour l’accompagner dans son périple. Accessoirement il pourra lui servir de sujet d’études.
Et c’est parti pour l’aventure au milieu des attaques des créatures, des incendiaires, des criminels et autres soucis mineurs. Le souci principal c’est que les deux "compagnons de route" ne s’entendent absolument pas.
Ce shônen mélange allègrement gags, aventures et mystères.

(1) Cette allusion à la légende japonaise du Kami de la guerre chargeant à dos de sanglier a déjà été utilisée dans les mangas "Ashita no Joe" & "Bleach".

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Mamiya Takizakii _ Ash & Eli tome 1 _ Traduction : David Le nquéré , Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ avril 2013 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 2 pages couleurs _ 6,60 euros



Retour au sommaire