SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Accel World 2

"Accel World 2 " de Reki Kawahara et Hiroyuki Aigamo

- Les possibilités de ce monde sont infinies.

Haruyuki et la Princesse Kuroyuki forment un couple de lycéens bizarrement assorti. Le timide et ventripotent Haruyuki se retrouve souvent en compagnie de la belle et élégante "Princesse Kuroyuki". En fait ils coopèrent tous les deux dans un jeu virtuel.
Or la redoutable Princesse est menacée par un hacker surnommé "Cyan Pile". Pour déterminer qui est son ennemi Kuroyuki envoie Haruyuki espionner Chiyuri son amie d’enfance qu’elle soupçonne d’être la coupable. Ce qu’Haruyuki découvre est pertinent. Le neuro-linker (successeur du Nerve-Gear de Sword Art Online) de Chiyuri a été piraté. Quelqu’un l’espionne à distance et l’utilise pour s’introduire dans le réseau menaçant ainsi Kuroyuki dans ses activités virtuelles.
Mais le rapport que fait Haruyuki à sa princesse est interrompu par une tentative d’assassinat ! Une voiture volée conduite par un de leurs ennemis leur fonce dessus et... "Burst Link" ! Projeté dans un univers virtuel et disposant du "pouvoir d’accélération" les deux futures victimes assistent via leurs avatars à la progression du véhicule et ils savent que leurs corps physiques ne pourront pas esquiver la voiture.
Alors que de nouvelles capacités hors-normes sont découvertes l’enquête suit un déroulement inattendu et les pièces du puzzle s’assemblent.
Suivant un schéma classique dans les mangas le dessin représente un monde futuriste (nous sommes en 2046) où seul l’informatique semble avoir progressé.

Damien Dhondt

Scénario : Reki Kawahara, Dessin : Hiroyuki Aigamo, Character Design : Hima _ Accel World tome 2 _ Traduction : Nicolas Pujol & Elishtar, Adaptation graphique et lettrage : LBH _ Edition Ototo, collection Shônen _ juillet 2015 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 180 p. dont 2 pages couleurs _ 6,99 euros



Retour au sommaire