SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Arachnid 2

"Arachnid 2" de Shinya Murata & Shinsen Ifuj

- Ça doit être tellement stressant ! De ne jamais savoir quand débarquera le prochain tueur chargé de t’éliminer.

Atteinte comme son mentor de C.E.C. "Congenital Excessive Concentration" Alice Fuji fait connaissance avec les tueurs de "l’Organisation" chargés de l’éliminer.
Tout comme elle ils possèdent des capacités similaires à celles des insectes. Outre le silphidae (dans la nature un insecte nécrophage) qui exerce la fonction de nettoyeur chargé de faire disparaître des cadavres, voici la mante religieuse qui s’approche silencieusement de sa proie, le cafard renommé pour sa discrétion (le tueur peut se trouver dans la même pièce que sa cible sans que celle-ci le remarque) et le scorpion
(dans la nature les scorpions préfèrent découper leurs proies paralysées en petites portions comestibles).
Devenue la nouvelle Araignée contrôlant un fil grace à sa concentration absolue (le thème du marionnettiste est largement présent dans l’imaginaire japonais) Alice s’efforce de survivre tout en respectant la dernière volonté de son mentor : ne pas rejeter son identité.
Les combats subtils génèrent de spectaculaires renversements de situation. D’autre part ils engendrent un climat particulièrement inquiétant. Ainsi le lycée d’Alice se transforme en discret champ de bataille avec des élèves et des membres du personnel pourvus d’une mentalité d’insecte.

Damien Dhondt

Scénario : Shinya Murata, Dessin : Shinsen Ifuji _ Arachnid tome 2 _ Traduction : Florent Gorges, Lettrage : Studio Charon _ Edition Soleil _ mai 2015 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 210 p. dont 2 pages couleurs _ 7,99 euros



Retour au sommaire