SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Sword Art Online Fairy dance 1

"Sword Art Online Fairy dance 1 " de Reki Kawahara & Tsubasa Haduki

- Si tu savais comme il est grisant de pouvoir manipuler l’âme humaine !!

Bloqué pendant deux ans dans le jeu virtuel Sword Art Online Kirito a vécu des épreuves, des explorations et des combats. Mais surtout il a découvert l’amour en la personne d’Asuna « l’Éclair Fulgurant ». Sur Sword Art Online ceux qui mouraient dans le jeu décédaient également dans la vraie vie. Mais Kirito et Asuna avaient gagné et survécu. Ils allaient à présent pouvoir s’aimer dans le monde réel. Non ! Asuna et 300 autres joueurs ne se sont pas réveillés. Ils restent inconscients . Leur esprit ne se trouve ni dans le monde réel ni dans le virtuel.
En rendant visite à la jeune fille hospitalisée Kirito fait la connaissance du "fiancé" d’Asuna. L’ ingénieur- programmeur Nobuyuki Sugô entend en effet épouser Asuna et ceci alors qu’elle se trouve toujours dans le coma ! En effet sa société contrôle les systèmes de survie d’Asuna et il serait inopportun pour la famille de la jeune fille de s’y opposer n’est-ce pas ?
En plein désarroi Kiriko apprend d’un ancien joueur qu’un avatar ressemblant à Asuna se trouverait dans un nouveau jeu virtuel « ALfheim Online ».
Nouvel Orphée Kiriko plonge à nouveau dans l’enfer d’un MMORPG pour y retrouver sa bien-aimée.
Alliant avec talent les univers de la fantasy et de la science-fiction ce nouveau volet de Sword Art Online renoue avec les mystères.

Damien Dhondt

Scénario : Reki Kawahara, Dessin : Tsubasa Haduki _ Sword Art Online Fairy dance tome 1 _ Traduction : Nicolas Pujol & Elishtar, Adaptation graphique : LBH _ Edition Ototo _ février 2015 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 200 pages _ 6,99 euros



Retour au sommaire