SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Cinéma bis et culte -  100 ° Below zero

"100 ° Below zero " de R.D Braunstein (2013)


 

 

-  L’Europe et une large partie de l’hémisphère nord viennent d’entrer dans une nouvelle ère glaciaire.

Les volcans se réveillent. En Islande, en Italie et aux Açores l’activité volcanique projette dans l’atmosphère des cendres et du dioxyde de soufre.
Ignorant que le soleil va disparaître pour plusieurs années un pilote vole vers l’Europe pour rejoindre à Paris ses deux enfants auxquels il doit présenter sa nouvelle épouse.
Son ancien supérieur hiérarchique (John Rhys-Davies) l’avertit que l’Europe est appelée à disparaître (1). Sa seule chance est d’être évacuée par avion vers l’Australie. Mais le père de famille a décidé de rallier d’abord ses deux enfants en leur fixant comme point de rendez-vous la Tour Eiffel.
Mais les obstacles sont nombreux : tremblements de terre, tempête de glace et pillards.
Visiblement inspiré de l’éruption de l’Eyjafjöll en 2010 ce film catastrophe a été tourné en Hongrie ce qui explique qu’en Grande-Bretagne les voitures ont un volant à gauche et qu’un hélicoptère de fabrication russe Mil Mi-8 survole la France.
Pour apporter un peu de dynamisme au film on enrôle l’ancien professeur Maximillian Arturo de Sliders (1). Comme cela ne suffit pas on confie à Sara Malakè-ul Lane le rôle d’une survivante hystérique dotée d’un bon coup de pied. Ceci lui permer de se débarrasser d’un Français malotru. Cette capacité se révèle également très utile lorsqu’un bloc de glace de plusieurs kilos tombe du ciel. Elle peut ainsi le dévier de sa route. Le fait que son pied soit encore utilisable après cet exploit est à ranger dans la catégorie "mystères du surnaturel". De ce fait il est vraisemblable qu’elle a ainsi ôté tout espoir de descendance au Français malotru précité.

(1) dans "Apocalypse Pompéi" John Rhys-Davies reprendra un rôle similaire en tant qu’officier supérieur aidant un ancien compagnon d’armes à sauver sa famille d’une éruption volcanique

Damien Dhondt

Réalisateur : R.D. Braunstein
Scénariste : Richard Schenkman & H. Perry Horton
Format : 16/9
Nombre de disques : 1
Son Stéréo / 5.1 : Dolby Digital
Sortie : 21 avril 2015
Durée : 89 mn
Editeur : Zylo
Prix : 14,99 euros



Retour au sommaire des films bis et culte