SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Insiders 7 : Les dragons de Pékin

"Insiders 7 : Les dragons de Pékin " de Bartoll & Garetta

- Bienvenue en République Populaire de Chine, Najah Cruz !

Sam Natchez, le parrain des parrains du grand conseil occulte de la pègre, a attiré l’attention de l’agent américain Tom Windows.
De plus son allié russe l’oligarque Boris Berezkoff ( tout lien avec Mikhaïl Khodorkovski serait illusoire) a été emprisonné sur ordre du président russe Palpatine (tout lien avec Poutine... mais puisqu’on vous le dit !).
Quant à Najah Cruz sa mercenaire d’élite elle a disparu au sein du goulag ( rectification : on appelle cela maintenant des colonies pénitentiaires). En fait Najah a été exfiltrée par les services secrets chinois et se retrouve sur l’île de Hainan.
Ce haut lieu touristique pour les étrangers est aussi considéré comme le "paradis des princes rouges" où la jeunesse dorée des dirigeants se délasse juste au-dessus... d’une base de sous-marin nucléaire.
C’est en ce lieu incarnation du luxe et de l’efficacité militaire que Najah se retrouve face à Tanh Van Cahn alias "tête de serpent". Ce général de l’armée chinoise exerce également la fonction de dirigeant du crime organisé et rêve de supplanter Sam Natchez au sein du conseil occulte. Dans son esprit Najah constitue l’arme idéale pour éliminer son rival.
L’ambiance à la James Bond teintée de parapsychologie apporte un intérêt à l’intrigue riche en rebondissements. Cependant l’affrontement au sabre de Najah avec l’espionne chinoise Youria se révèle inutile et incohérent (à ce moment-là Najah ne peut s’enfuir et les Chinois la veulent vivante).

Damien Dhondt

Scénario : Jean-Claude Bartoll, Dessin : Renaud Garetta, Couleurs : Couleur : Jocelyne Charrance _ Insiders (3° cycle), tome 7 : Les dragons de Pékin _ Dargaud (mars 2009) _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 9,80 euros



Retour au sommaire