SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Chef de Nobunaga 2

"Le Chef de Nobunaga 2 " de Mitsuru Nishimura & Takuro Kajikawa

Les premiers sushis tels qu’on les connaît n’apparaîtront que durant l’ère Édo, vers 1830, ce qui fait environ 260 ans dans le futur. C’est de la cuisine futuriste qu’ils mangent.

Au coeur du Japon du XVI° siècle le cuisinier Ken élabore un "smörgâsbord" (un buffet à volonté de type viking). D’où lui vient cette science de la cuisine ? Du XXI° siècle. Ayant effectué un voyage temporel Ken a été incorporé à l’armée du chef de guerre Nobunaga, plus précisément il est devenu son cuisinier officiel.
Sur les champs de bataille ou dans les réceptions officielles il sert fidèlement son maître. S’il ignore comment rentrer chez lui, il pourrait envisager une vie heureuse en compagnie de Natsu la jeune apprentie-forgeron. Mais l’heure est à de nouveaux combats dans l’armée de celui qui rêve d’unifier le Japon. Or par ses connaissances historiques Ken sait très bien que Nobunaga échouera. Ainsi Ken se retrouve confronté à Mitsuhide Akechi l’homme qui assassina Nobunaga ou plutôt celui qui dans quelques années éliminera celui qui voulait unifier le Japon.
Curieusement il n’envisage pas de changer l’Histoire alors que ses connaissances historiques le lui permettraient.

Damien Dhondt

Scénario : Mitsuru Nishimura, Dessin : Takuro Kajikawa _ Le Chef de Nobunaga tome 2_ Traduction : Fabien Nabban _ Edition Komikku _ avril 2014 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 8,50 euros



Retour au sommaire