SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La Cité des Chiens 1

"La Cité des Chiens 1 " de Yohan Radomski & Jakub Rebelka

C’est la vengeance qui m’amène et j’ai beaucoup d’or pour vous.

Dirigée par le cruel Volas, la Cité des chiens étend son contrôle sur la région par voie de conquête. Mais au coeur des marais se trouve la Confrérie de l’Ile des Pendus. Ces anciens mercenaires reçoivent une visite inattendue. Enora, la nièce du tyran Volas fait appel à eux pour assassiner son oncle qui est peut-être aussi son père.
Le dessin au style atypique se met au service de l’étrange. Ainsi le lecteur peut assister à une charge de cavalerie à dos de cerf ou de chien géant. Ceci pourrait constituer un élément de merveilleux. Mais cela se produit sur un champ de bataille riche en morts et en trahisons. Précisons que l’atmosphère de dark fantasy inclue une puissance appelée "Ombre" pervertissant l’âme de ceux qu’elle affecte.
C’est dans ce contexte qu’évoluent des personnages complexes comme Enora amoureuse de son cousin (qui est peut-être son frère), ou Haralkd l’ancien espion de Volas ayant choisi sa liberté.
Cet album intriguant nous révèlent des auteurs à suivre.

Damien Dhondt

Scénario : Yohan Radomski, Scénario, Dessin & Couleurs : Jakub Rebelka _ La Cité des chiens tome 1 _ Edition Akileos _ avril 2015 _ Inédit, grand format, 58 pages _ 15 euros



Retour au sommaire