SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Sword art online progressive 1

"Sword art online progressive 1 " de Reki Kawahara et Kiseki Himura

- On a vraiment l’impression que tout cela est vrai alors que nous sommes dans un jeu.
- Rien d’étonnant. C’est parce que tout est réel.

Année 2022 : 10 000 joueurs errent au cœur du monde virtuel de "Sword Art Online". Il leur est impossible de se déconnecter. La mort est immédiate si dans le monde réel quelqu’un leur enlève leur casque de réalité virtuelle. Piégés dans leurs avatars les joueurs n’ont qu’un seul moyen de parvenir à la liberté : affronter de nombreux adversaires et terminer le jeu. Mais dans ce monde virtuel d’héroïc-fantasy toute mort "virtuelle" d’un avatar se traduit par un décès dans la réalité.
Parmi les prisonniers se trouve la jeune et inexpérimentée Asuna Yûki. Sa route croise celle du "Rat’" l’informatrice vénale et de l’énigmatique Kirito. Elle est bien décidée à rejoindre le monde réel. Mais pour cela il faut franchir tous les niveaux du jeu. Or il existe 100 niveaux dans le jeu et personne n’a encore atteint le niveau 2. Pourtant 2 000 personnes sont mortes en essayant.
Le roman Accel World (1) a été adapté en manga sous le titre de "Sword Art Online" (2)
Dans " Sword Art Online Progressive" nous assistons à un développement des premiers évènements survenus après l’isolement des joueurs. Le contexte est parfaitement retranscrit et ne nécessite pas d’avoir lu le roman ou le manga original.

(1) édité en français aux Éditions Ofelbe
(2) Éditions Ototo

Damien Dhondt

Scénario : Reki Kawahara , Dessin : Kiseki Himura_ Sword art online progressive tome 1 _ Traduction : Nicolas Pujol & Elishtar, Adaptation graphique : LBH _ Edition Ototo, Collection : Shônen _ juin 2015 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 184 p. dont 4 pages couleurs_ 6,99 euros



Retour au sommaire