SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Interviews -  Jessica Brody Auteur de la trilogie "Inaccessible"
Interview de Jessica Brody Auteur de la trilogie "Inaccessible"
Par Damien Dhondt

Dernier ajout : lundi 8 juin 2015

"Jessica Brody Auteur de la trilogie "Inaccessible" "

Qui est Jessica Brody ?

Une geek. Une francophile. Une amoureuse des chiens. Et une auteur.

Qui est Sera ?

La survivante d’un crash d’avion. Une amnésique. Une super-humaine.

Comment se déroule l’adaptation TV de "Confidentialité assurée" ? 

En fait, il va être adapté en film par de talentueux producteurs en Australie. Ils ont un super script et le projet avance bien.

Comment se déroule l’écriture pour les "young adult" ? 

J’adore écrire pour les adolescents. Ils sont si énergiques et passionnés. Et ils écrivent les meilleures lettres de fans ! De plus, les émotions des adolescents sont plus “brutes” et immédiates que celles des adultes. En tant qu’écrivain, c’est un super challenge d’explorer ça !

Qu’est-ce qu’un être humain ? 

Pour moi, c’est être capable de faire la différence entre votre tête et votre cœur.

Pourquoi être passé à la SF ? 

Je n’ai pas vraiment choisi la Science Fiction. C’est plus elle qui m’a choisi. En 2009, j’ai vu un article dans un journal à propos d’une fille qui était la seule survivante d’un crash d’avion et ça m’a fasciné. J’ai cherché à savoir pourquoi elle avait survécu et pas les autres. J’ai commencé à réfléchir à des explications possibles et celle qui avait le plus de sens pour moi était une explication fantastique. J’ai décidé d’en faire un livre.

Qu’elle est votre conception de la SF ? 

Pour moi, la science-fiction c’est prendre des choses que nous pensons être vraies sur le monde et les exagérer. Nous savons que les modifications génétiques existent, mais qu’est-ce qui arriverait si nous allions encore plus loin ? Si on créait des humains parfaits dans un laboratoire scientifique ? Qu’est-ce que serait leur vie ? Comment le monde les traiterait ? 

Pourquoi avoir choisi comme contexte notre monde si familier avec ses nuisances classiques comme les médias et les réseaux sociaux qui perturbent la vie de votre héroïne ? 

J’ai voulu montrer aux lecteurs adolescents que la vie n’était facile pour personne. Même pour les super-humains qui sont décrits comme parfaits. En tant qu’humain on se sent souvent inférieur. On a l’impression qu’on n’est pas assez intelligent, pas assez forts, pas assez beaux. Mais Sera est toute ces choses : elle est la plus intelligente, la plus forte, la plus belle, mais dans notre monde, elle non plus ne s’aime pas. J’espère que ça aidera les lecteurs à se sentir moins seuls. 

Pouvez-vous évoquer l’adaptation au cinéma d’ "Inaccessible" ?

Je suis TELLEMENT excitée par ce film ! Les producteurs sont incroyables. Ils ont aussi produits "La vie de Pi", "Slumbog Millionaire", "Dark Thirty", "Joue la comme Beckham" et "The Vampire Academy". Je pense qu’ils vont faire un super job avec ce film ! Ils ont déjà le scénario et ils avancent bien dans le processus ! 

Damien Dhondt

Voir la chronique du livre "Inaccessible" dans la rubrique "Livres" de ce site

http://www.sfmag.net/spip.php?article11585


Retour au sommaire