SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ab Irato 3 : L’enfant prodige

"Ab Irato 3 : L’enfant prodige " de Thierry Labrosse

- À défaut de l’avoir vivante on poursuivra les tests sur son cadavre.

"Ab irato" signifie en latin "sous le coup de la colère".
Montréal, 2111. La ville absorbe difficilement les réfugiés climatiques repoussés par la montée des eaux. L’agitation des exclus de la société vient de se traduire par une gigantesque prise d’otages.
Dessaisi de l’affaire au profit de mercenaires les policiers les voient progresser vers leurs objectifs équipés de gaz toxique devant éliminer les rebelles et leurs otages.
La tentative du lieutenant Chogan de résoudre le conflit de manière pacifique a tourné au désastre suite à l’intervention de rebelles extrémistes. Ses hommes abattus, Chogan n’a pu qu’assister à la prise de pouvoir des radicaux. Le leader modéré agonise, tandis que la menace d’extermination se rapproche dans les bas-fonds.
Mais en surface Charles Quade Norton le dirigeant de l’empire Jouvex assiste à une nouvelle attaque contre son pouvoir. Une jeune femme disposant de pouvoirs psychiques est bien décidée à exercer une vengeance vieille d’un quart de siècle.
Parallèlement de plus en plus de personnes vaccinées par le vaccin Jouvex censé permettre de vivre plusieurs siècles succombent.
Dernier tome de cette trilogie "L’enfant prodige" éclaircit rapidement à coup de flash-backs les éléments de l’intrigue. Curieusement le potentiel de l’identité secrète des leaders de la rébellion n’a pas été exploité alors que leurs visages étaient demeurés masqués jusqu’à présent. La série se serait-elle achevée plus rapidement que prévue ? Quoi qu’il en soit on remarque que le dessin de Thierry Labrosse s’est prodigieusement amélioré depuis "Bug Hunters" (Soleil, 1996).

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Thierry Labrosse _ Ab Irato, tome 3 : L’enfant prodige _ Edition : Vents d’Ouest, collection : Fantastique _ juin 2015 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 14,50 euros



Retour au sommaire