SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No106
106
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  M - R -  Rouge rubis (2013)
"Rouge rubis (2013)"
de Felix Fuchssteiner
 

- Sa naissance avait été prédite par Newton.
- Le livreur de lait ? Newton est dans le coup ?
- Non, Isaac Newton !

Comme toute adolescente londonienne Gwendolyn Shepherd se préoccupe du prochain bal. Euh et les études ? Bof, ça c’est pour sa cousine Charlotte. Depuis des années Charlotte assimile des leçons d’Histoire, de danse et d’escrime. En effet comme certains membres de la famille Shepherd Charlotte possède un gène permettant de voyager dans le temps. Au moins elle a un but dans la vie. Quant à Gwendolyn serait-elle assez aimable pour aller acheter des bonbons pour sa chère tante ? Bien sur, direction... le passé ! Quoi ?! Gwendolyn vient de réaliser un saut dans le temps. La mode est horrible, les voitures sont celles d’il y a un siècle et il y a une horrible horreur dans l’air ! Révélation ! Ce n’est pas Gwendolyn qui avait le gène mais Charlotte. Ceci implique que Charlotte va désormais effectuer d’involontaires sauts dans le temps. Mais surtout c’est donc elle qui doit accomplir les missions impliquant un voyage temporel et ceci pour le bien de l’humanité ! Mais pourquoi ? C’est secret ! Allons bon. Première étape 1912 : il s’agit de rencontrer son arrière-arrière-grand-mère qui ne veut parler qu’à elle et ceci à cause de la prophétie. Quelle prophétie ? Mais c’est un secret évidemment ! Très bien, cependant son partenaire Gideon de Villiers (nom de code "diamant") n’est pas ravi. Il aurait préféré effectuer le voyage dans le temps avec quelqu’un de compétent. Comment ? Gwendolyn ("rubis") affirme être compétente. Compétente en quoi ? Euh, disons que c’est secret.

Cette adaptation du premier tome (1) de la trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Édition Milan) nous présente une héroïne gaffeuse évoluant en pleine atmosphère de paranoïa. Heureusement elle a l’occasion d’effectuer des voyages dans le temps. Cela lui permet d’enseigner à ses ancêtres que maintenant ils ont une reine, mais aussi un Premier ministre. Celui-ci est élu par toute la population, y compris les femmes. Ceci suscite une réaction indignée :
- C’est de la trahison ! C’est comme si les colonies étaient devenues indépendantes et que l’esclavage avait été aboli !
Eh bien en fait,... oups.

(1) le second "Bleu Saphir" est sorti en 2014

Damien Dhondt

Réalisateur : Felix Fuchssteiner
Scénariste : Katharina Schöde
Format : DVD Zone 2
Format image : 2.35 16/9 compatible 4/3
Qualité : Pal
Son : Dolby digital VF, Dolby digital VOST, DTS VF
Langues : Français 5.1, Allemand 5.1
Nombre de disques : 1
Sortie : septembre 2014
Durée : 120 mm
Editeur : Condor Entertainment
Format : DVD Zone 2
Prix : 10 euros
Bonus :
- avant-première mondiale
- galérie vidéo des personnages (gwendolyn, Gideon, Charlotte, Leslie, James)
- vidéo-clip de "Easter", la musique officielle du film



Retour au sommaire