SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  G - L -  Fées & Amazones



"Fées & Amazones "
de
Olivier Ledroit & Thomas Day

Editeur :
Glénat
 

"Fées & Amazones "
de Olivier Ledroit & Thomas Day



Le miracle de l’aether vaporeux a bien évidemment fini par débarquer dans le Nouveau Monde et son Ouest à conquérir.
À la Nouvelle-Orléans, il a pris racine dans le plus favorable des terreaux : dans les salons et les bordels du Vieux Carré. Car, depuis la victoire de Davy Crockett et Jim Bowie, de tous leurs compagnons du Fort Alamo, sur les troupes du général mexicain Antonio Lopez de Santa Anna, la Louisiane attire des foules d’aventuriers des deux sexes.

C’est en 1816 que fut découvert l’aether vaporeux. Son implication dans la technique et les sciences médicales fut immense. Mais cette source d’énergie remplaça rapidement l’électricité. N’oublions pas son utilisation dans l’armement dont se servent autant les armées que les justicières de la guerre urbaine.
Cependant un effet inattendu de l’aether se manifesta en 1821, lors d’une séance de spiritisme. Y apparut la première fée ! En effet l’utilisation immodérée de l’aether vaporeux avait fragilisé la membrane invisible séparant le monde des Hommes de la Faërie. Cette porosité a, depuis lors, permis à bien des créatures de passer de l’autre côté. Certaines enchanteresses, espiègles et merveilleuses... d’autres déplaisantes, voire fort dangereuses.
Bénéficiant des écrits de Thomas Day et des dessins d’Olivier Ledroit cet ouvrage recense les différentes manifestations de l’aether et des créatures qui l’accompagnent : le Londres de 1821, la Nouvelle-Orléans de 1845, le Japon de 1871, le New-York de 1888 et le Paris de l’exposition universelle de 1900.
Incarnation de la beauté comme de l’élégance, de la sensualité et du danger les fées se retrouvent superbement illustrées dans cet ouvrage.

Damien Dhondt

Textes : Thomas Day
Illustrations : Olivier Ledroit
Préface : Philippe Druillet
Edition : Glénat
Sortie : juin 2015
Prix : 29,90 euros
Pages : 128 p. couleurs
Format : 24 X 32 cm






Retour au sommaire