SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Cinéma bis et culte -  Apocalypse Earth (2013)

"Apocalypse Earth (2013)" de Thunder Levin


 

- Je suis un Transhuman Interactif Mécanisé. Je m’appelle Tim.

Les frappes orbitales des extraterrestres anéantissent peu à peu la population terrienne. Dans le but de préserver l’espèce humaine des vaisseaux-arche décollent dans le but de trouver un nouveau foyer de peuplement.
Après un sommeil cryogénique les occupants d’un des vaisseaux spatial se crashent apparemment abattus sur une planète inconnue. Émergeant de l’épave le lieutenant Frank Baum (l’Highlander Adrian Paul) découvre une scène de chaos impliquant l’évasion de prisonniers humanoïdes et humains (les passagers d’un autre vaisseau terrien s’étant écrasé deux ans auparavant). Certains tombent victimes de... rien ! Si ! L’air se trouble par endroits. Des ennemis bénéficient d’un camouflage optique qui les rend presque invisibles.
Confronté à un ennemi inconnu et bénéficiant d’une supériorité technologique le lieutenant Baum rallie un groupe de rescapés dont le capitaine Crowe (Richard Grieco, alias Dennis Booker) souffrant d’une commotion cérébrale et un androïde (Gray Hawk) qui réussit à être plus énervant que C3Po (mais si, c’est possible !). En territoire hostile, opposés aux "caméléons" invisibles et à une faune redoutable le petit groupe voit son nombre se réduire, mais bénéficie d’un renfort en la personne d’une indigène nommée Léa (Bali Rodriguez, célèbre mannequin au Costa Rica où se déroula le tournage).
Mêlant le thème de la survie à celui de la science-fiction ce film utilise efficacement son petit budget. Cependant on pourrait à première vue trouver des anomalies dans le scénario. Par exemple comment se fait-il que deux vaisseaux terriens ayant des destinations différentes se retrouvent sur une même planète non répertoriée ? Une minute et si en fait...? Bon sang, mais c’est bien sur ! Ingénieux.

Damien Dhondt

Réalisateur : Thunder Levin
Scénariste : Thunder Levin
Format : 16/9
Son : 5.1
Nombre de disques : 1
Sortie : mai 2015
Durée : 87 mn
Editeur : Zylo
Prix : 14,99 euros
Audio stéréo 5.1



Retour au sommaire des films bis et culte