SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Dofus 22 : Les Merveilleuses Cites Gores

"Dofus 22 : Les Merveilleuses Cites Gores " de Tot, Ancestral Z & Mojojojo

- Le premier qui me reparle d’une mission pacifiste, je lui éclate la tronche !

Sur la rivière Gore progresse un groupe de vaillants aventuriers et ceci sur un radeau. Au sommet du mât improvisé la vigie vêtue de noir n’a pas le temps de formuler l’alerte habituelle "Les Gau... les Gaugau...", euh non ça c’est dans une autre série. Bref, suite au naufrage les aventuriers d’eau douce se retrouvent aventuriers pédestres.
Poursuivant leur quête altruiste (la sauvegarde du Monde des Douze menacé d’anéantissement par le Cornu Mollu) ils se heurtent à l’égoïsme d’autres aventuriers motivés eux par des préoccupations financières. Des Enutroffs ? Bien sur, des Enutroffs et bien décidé à imposer leur poing de vue à coups de pelles.
En prime le big boss de fin de niveau se trouve être un Enutroïd, autrement dit un Enutroff bourré du métal secret et redoutable nommé "adamoïde". Toute allusion à un célèbre mutant canadien bourré d’adamantium est évidemment purement fortuite (mais puisqu’on vous le dit !).
Dans de grandes démonstrations de baston et de découpage le nombre des aventuriers se voit progressivement réduit, mais ni les allusions ni l’humour n’arrêteront leur quête héroïque !

Damien Dhondt

Scénario : Tot , Dessin : Ancestral Z & Mojo _ Dofus 22 : Les Merveilleuses Cites Gores _ Edition Ankama, Collection : Dofus _ mars 2015 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,95 euros

Voir dans le rubrique "interviews" de ce site l’interview du dessinateur Ancestral Z.



Retour au sommaire