SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Suicide island 3


"Suicide island 3 " de Kouji Mori


Je veux simplement savoir pourquoi nous nous accrochons à la vie.

Le taux de suicide ainsi que la criminalité ont explosé au Japon. Alors que les frais médicaux pour les rescapés des suicides grevaient le budget, le succès de la lutte contre la peine de mort avait rendu les prisons ingérables.
Une solution pragmatique et secrète a été trouvée : l’exil sur une île dépourvue de ses habitants. Cherchant de la nourriture à l’intérieur des terres Sei a rencontré un exilé d’une époque antérieure qui lui connaît cette terre sous le nom d’ "île sans lois". Révélation : les suicidaires ont été envoyés sur la même île que les criminels !
Mais ils ne sont pas les seuls dangers. Sur l’île dépourvue de toute autorité légale la violence et les viols sont présents parmi les suicidaires. Ceux qui avaient essayé de se suicider pour dettes sont les plus dangereux. L’argent n’existant pas sur l’île ils n’ont plus le fardeau qu’ils avaient dans les cités. Le désespoir a disparu chez eux et leurs instincts primaires se réveillent. Face à eux se dresse Sei, le seul chasseur de l’île. S’étant confectionné un arc il a découvert en lui l’instinct du chasseur.
Nés d’une dystopie secrète dans le Japon du futur proche, la micro-société des insulaires se développe.

Damien Dhondt

Scénario : Kouji Mori, Dessin : Kenji Ikeda, Ryôta Iguchi, Shinnosuke Sugiyama, Yasuhiro Ôkoshi, Shinya Senmatsu, Natural 9, Masafusa Shibata _ Suicide island tome 3 _ Traduction : Frédéric Malet & Yumena Miyanaga, Lettrage : Blackstudio _ Edition Kaze-manga _ mai 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 224 pages noir & blanc _ 7,31 euros




Retour au sommaire