SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Brane Zero 1

"Brane Zero 1 " de Mathieu Thonon

Nous sommes le 20 février 2054. Il est 11h38. Tentative de déplacement spatio-temporel n° 42.

Dans une cité en ruine un grand-père et son petit-fils chassent les oiseaux pour se nourrir. Ce monde de blancheur où seuls les êtres vivants sont pourvus de couleur est également parcouru par des créatures gigantesques.
Certains nomment ces monstres "muppets", d’autres des "Langoliers" (en référence à un vieux livre de Stephen King). Ces géants traquent hommes et animaux, leur prenant leur vie et leurs couleurs. Le grand-père et son petit-fils sont également traqués par un groupe de rescapés qui voient en eux un appât pour les "muppets". Puis, surgi d’un autre temps ou d’un autre monde, un commando hightech interfère dans la traque.
Mêlant voyage temporel et mondes parallèles l’intrigue repose sur la physique quantique. Dans un décor à la fois familier et spectaculaire du fait de l’absence de couleurs l’histoire s’enrichit par l’abolition des certitudes.
Mon hypothèse ? Et si le grand-père était en fait une version plus âgée de l’enfant ?

Damien Dhondt

Scénario, Dessin & Couleurs : Mathieu Thonon _ Brane Zero tome 1 _ Edition Akileos _ septembre 2014 _ Inédit, grand format, 78 pages _ 15 euros



Retour au sommaire