SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Benoît Brisefer 14 : Sur les traces du gorille blanc

"Benoît Brisefer 14 : Sur les traces du gorille blanc " de Luc Parthoens, Thierry Culliford & Pascal Garray

- Faisons comme si de rien n’était et reculons doucement ! Il ne faut surtout pas lui donner l’impression qu’on a peur...
- GROAAAR !
- Eh, les gars, attendez-moi !!

Membre de la "SAPPET" (Service Auxiliaire de Protection des Personnalités Étrangères au Territoire) oncle Placide prend l’avion pour le Mulundi, pays africain dont le président est menacé. Durant le vol il a la surprise de retrouver son neveu Benoît Brisefer. En effet à l’occasion des vacances monsieur Dussiflar a décidé d’emmener Benoît Brisefer en safari-photo au Mulundi.
C’est ainsi que pendant qu’oncle Placide s’occupe des comploteurs avec son punch caractéristique, le petit Benoît est lui confronté aux trafiquants d’animaux. Renversant un rhinocéros, dépassant un guépard à la course, bondissant dans les airs il est bien décidé à les empêcher de capturer le gorille blanc.
Créé par Peyo (également le créateur des Schtroumpfs) en 1960 Benoît Brisefer, le petit garçon à la force surhumaine, poursuit ses aventures avec deux autres scénaristes (dont Thierry Culliford le fils de Peyo).
Réunir les deux intrigues se révèle judicieux dans cette aventure qui unit l’exotisme et le pittoresque.

Damien Dhondt

Scénario : Luc Parthoens & Thierry Culliford, Dessin : Pascal Garray, Couleurs : Nine Culliford _ Benoît Brisefer tome 14 : Sur les traces du gorille blanc _ Edition Le Lombard _ avril 2015 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 10,60 euros



Retour au sommaire