SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Le Magicien de Whitechapel 1 : Jerrold Piccobello


"Le Magicien de Whitechapel 1 : Jerrold Piccobello" de Benn


 Je vous signale que la curiosité est un vilain défaut.
 Mon cher monsieur, en tant que maître des forces du mal, j’ai la particularité d’avoir tous les défauts !

Le quartier de Whitechapel fut le théâtre de bien des tragédies. C’est là que le jeune Jerrold Piccobello fit l’expérience de la mort et de la survie. Réfugié dans un théâtre ce fils de tricheur professionnel découvrit ainsi le monde du spectacle et de l’illusion.
Les années ont passé. En cette année 1887 la renommée internationale du magicien Piccobello ne lui assure plus le succès. Dépourvu de travail il erre avec nostalgie dans son quartier natal. Le théâtre où il fit l’apprentissage de la magie est désert... en apparence. Qui diable ?... Eh bien oui, justement...
Serait-ce la fin pour mister Piccobello ? En fait, face au maître du mensonge le magicien de Whitechapel se réveille. Ruses et subterfuges entrent en action. L’affrontement peut commencer.
Ce premier tome consacré principalement à la biographie du héros nous présente le monde des magiciens et des tricheurs du XIX° siècle. Le jeu des apparences présent dans l’oeuvre de Benn (cf. en particulier "Monsieur Cauchemard" chez Glénat, en 1987) trouve ici son aboutissement.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Benn, Couleurs : Pierre Matterne _ Le Magicien de Whitechapel tome 1 : Jerrold Piccobello _ Edition Dargaud _ mars 2015 _ Inédit, grand format, 64 pages couleurs _ 15,99 euros




Retour au sommaire