SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Suicide island 2

"Suicide island 2 " de Kouji Mori

- Je veux simplement savoir pourquoi nous nous accrochons à la vie.

Certains des suicidaires, exilés par le gouvernement japonais sur une île déserte, ont décidé de continuer à vivre. Non pas, parce qu’ils s’étaient découvert une volonté de vivre, mais parce qu’ils refusaient que quelqu’un décident pour eux de l’endroit où ils devaient vivre ou mourir.
Certains récoltent du sel dans un marais salant improvisé, d’autres se livrent à la cueillette. Cependant l’essentiel de la nourriture provient de la pêche. Mais il faut pour cela rabattre les poissons dans un filet. Or l’hiver approche et l’eau se refroidissant les nageurs souffrent du froid.
Alors que la nourriture se raréfie certains essaient malgré tout de préserver leur vie.
De son côté Sei, parfaitement conscient des paradoxes de leur situation, analyse sa condition présente et soudain se découvre un objectif. Observant des cerfs au loin il prend conscience de sa fascination pour cet animal débordant de vitalité.
Fabriquant un arc, il entreprend de chasser. Alors que son intellect recherche les points vitaux de l’animal son instinct primitif de chasseur se manifeste.
Plaçant ses héros dans une dystopie cachée et en dehors de la civilisation moderne à laquelle ils sont habitués, le mangaka en profite pour présenter des techniques de chasse et de survie, fournissant ainsi à ses personnages des moyens de continuer à vivre.

Damien Dhondt

Scénario : Kouji Mori, Dessin : Kenji Ikeda, Ryôta Iguchi, Shinnosuke Sugiyama, Yasuhiro Ôkoshi, Shinya Senmatsu, Natural 9, Masafusa Shibata _ Suicide island tome 2 _ Traduction : Frédéric Malet & Yumena Miyanaga, Lettrage : Blackstudio _ Edition Kaze-manga _ février 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 224 pages noir & blanc _ 7,31 euros



Retour au sommaire