SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Invincible 8 : Loin de ce monde

"Invincible 8 : Loin de ce monde" de Robert Kirkman & Ryan Otley

- Mark Grayson. Invincible. Suis-moi tout de suite ou je tue ta mère.

Sur la Lune le super-héros Invincible veille sur des astronautes chargés d’installer des détecteurs pour prévenir une invasion extraterrestre.
Pendant sur Terre le super-héros Rex Splode se fait greffer une main artificielle pour remplacer celle qu’il a perdue au combat (note pour plus tard : recenser tous les personnages de Kirkman étant devenus manchots. Au fait, salutations à Rick Grimes).
Parallèlement l’Immortel son collègue des Gardiens du globe se trouve dépressif suite à la mort (aux morts) de son épouse Dupli-Kate. C’est à ce moment qu’un projectile de taille humaine est détecté dans l’espace avec comme destination la Terre. Fonçant l’immortel se trouve face à « Allen l’Alien » le très sympathique cyclope (note pour plus tard : recenser tous les personnages de Kirkman pourvus d’un seul œil. Au fait, salutations à Carl Grimes).
Bref, l’Immortel a mal réagi. De plus en plus désespéré il démissionne et va chercher la solitude dans le Grand Nord où il a la surprise de retrouver... sa femme ?!
En effet une fois de plus Dupli-Kate a rusé avec la mort. Pendant que tous ses doubles se faisaient massacrer par la Ligue des Lézards l’original était resté en sécurité. Seulement voilà, suite à l’annonce de sa mort son frère jumeau Multi-Paul a pété les plombs. Alors qu’Invincible et Rex Splode s’efforçaient d’arrêter des jumeaux voyageurs temporels en train de dérober la déclaration d’indépendance des États-Unis Multi-Paul (disposant des mêmes pouvoirs que sa sœur ) a décidé de venger Dupli-Kate. Mais il ne s’en est pas pris à la Ligue des lézards, mais à Rex Splode le seul rescapé du massacre. C’est ainsi que le nouveau champ de bataille implique des jumeaux, une multitude de doubles de Multi-Paul et même Dupli-Kate (la fausse jumelle de Multi-Paul) avec en prime Invincible (lui-même double génétique de son père extraterrestre). Le thème du double largement développé dans cette série trouve ici son apothéose (note pour plus tard : recenser tous les personnages de Kirkman possédant des doubles...euh non, réflexion faite : il y en a trop !).

Damien Dhondt

Scénario : Robert Kirkman, Dessin : Ryan Otley, Couleur : Bill Crabtree _ Invincible tome 8 : Loin de ce monde _ Delcourt, collection Contrebande ( décembre 2012) _ Épisodes originaux : Invincible # 42 - 47 _ Traduction : Edmond Tourriol / Makma, Lettrage : Moscow Eye, Conception graphique : Trait pour trait _ Inédit, moyen format, 152 pages couleurs _ 14,95 euros



Retour au sommaire