SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Super Darling 1

"Super Darling 1 " de Aya Shouoto

Celui qui prononce ses vœux sous le cerisier de 10 000 ans les voit se réaliser. Par contre s’il les trahit par la suite la malédiction le plongera dans le malheur.

Le prestigieux lycée Takamagahara accueille la future élite du Japon, ainsi que Sakuya Toono ! .. ; Qui c’est ? Aucune idée.
Il se caractérise aussi par son magnifique cerisier âgé de 10000 ans. C’est là que se trouvent réunis les quatre « beaux-gosses d’élite » du lycée. Ils viennent simultanément de déclamer leur amour à l’objet de leur affection. Qui ça ? Oui, c’est vrai où sont les filles ? Les nombreux témoins ne peuvent que constater l’absence de tout membre de la gent féminine à proximité. Qu’en conclure ? En fait Sakuya Toono était bien présente sur les lieux. Mais elle est une « fille-vide » : totalement transparente aux regards des autres. Même les portes automatiques ne s’ouvrent pas en sa présence ! Les seules personnes qui peuvent la remarquer sont celles à qui elle est « liée par le destin » : en l’occurrence sa mère et ceux qui tombent amoureux d’elle.
Voici donc Nagi Kazemachi le magicien-cuisinier, Kanata Hatori la superstar, Shiki Tsukiomi le jeune homme d’affaires (ayant fondé sa première société à l’âge de 4 ans), ainsi que Terui Hanamiya l’héritier du conglomérat Hanmiya qui règne sur les milieux de la finance et de la politique.
Apercevant (mais si) l’élue de leur cœur ils lui ont fait une déclaration simultanée. Or celle-ci s’est déroulée sous le cerisier sacré. Bien entendu l’histoire de la malédiction n’est qu’une légende n’est-ce pas ? Pas vraiment.
Bon, Sakuya doit donc gérer :
- son invisibilité
- ses problèmes de cœur impliquant quatre prétendants
- les trois malédictions qui vont s’abattre chez ceux dont elle aura refusé les avances.
Mangaka experte en fantastique et en histoire d’amour surréaliste Aya Shouoto (1) unit ici les deux thèmes dans un shojo alliant sentiments et humour.

(1) « Pure blood boyfriend - He’s my only vampire » (Kurokawa), « Paradis secret », « Suis-je un ange ? », « Kiss of Rose Princess », « Epitaph », « Stray Love Hearts », « The demon prince and Momochi » (Soleil), « Code Geass - Knight for Girls » (Tonkam)

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Aya Shouoto _ Super Darling tome 1 _ Traduction : Julie Gerriet, Lettrage : Studio Charon _ Edition Soleil, collection Gothic _ mars 2015 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 2 pages couleurs _ 7,99 euros



Retour au sommaire