SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kill la Kill 1

"Kill la Kill 1 " de Ryô Akizuki

Membres du club de couture vous faites partie de l’élite de notre plan de domination et de libération de l’humanité. Soyez-en fiers.

Au sein de l’académie Honnôji l’autorité suprême est exercée par la présidente du conseil des élèves Satsuki Kiryûin.
Tandis que les bons élèves vivent dans le luxe et les autres dans les bidonvilles Kiryûin développe le projet de contrôler toutes les académies du pays.
Toutes serviront ainsi l’éducation de la jeunesse par le port d’uniformes militaires. Ceux de l’académie Honnôji génèrent des super-pouvoirs à la puissance proportionnelle au grade des élèves.
Rien ne peut l’arrêter !...
Et voici Ryûko Matoi. Cette jeune lycéenne souhaite venger l’assassinat de son père. Un indice l’ayant mené à l’académie Honnôji elle procède à … une infiltration ? Et puis quoi encore ? Défi, bastons et déclarations tonitruantes sont la règle.
Son seul atout réside dans une tenue spéciale confectionnée par son paternel. Elle doit lui permettre de tenir tête aux « uniformes Goku » au super-pouvoirs. Mais précisons qu’à la différence des uniformes classiques la tenue de Ryûko dévoile plutôt qu’elle ne cache. D’où des combats extrêmement sexy.
Ceci explique qu’à Singapour une cosplayeuse ayant porté une reproduction fidèle de la tenue de l’héroïne provoqua l’intervention de la maréchaussée locale !

Damien Dhondt

Scénario : Trigger / Kazuki Nakashima & Dessin : Ryô Akizuki _ Kill la Kill tome 1 _ Traduction : Thibaud Desbief, Adaptation graphique : Eric Montésinos _ Edition Kana _ mars 2015 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 180 pages dont 4 pages couleurs _ 6,85 euros



Retour au sommaire