SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Futura 1 : Terra Incognita

"Futura 1 : Terra Incognita " de Jean-Charles Kraehn

Personne ne doit revenir vivant de la Terra Incognita ! C’est une règle absolue !

Sur la planète Futura il est évident que personne ne va risquer de violer le tabou absolu : franchir la faille !
Il a bien un garde affecté à la surveillance nocturne des véhicules aériens. Seulement voilà des amis se sont cotisés pour lui offrir un « cadeau » très spécial. Bref, alors qu’il est occupé avec « profesionnelle » trois jeunes gens ont « emprunté » un appareil.
Bart le pilote aventureux, Théo l’étudiant en biologie ayant demandé en vain l’accès aux archives historiques et Chérine une étudiante en psycho-sociologie ayant critiqué le planning familial ont décidé d’explorer l’inconnu.
Ces trois rebelles découvrent tout d’abord une faune et une flore inattendue, puis des traces d’une civilisation inconnue. Les ruines sont-elles l’oeuvre d’êtres humains ? En tout cas une jeune femme a été observée. Mais sa couleur de peau se révèle impossible. Une teinture ?
Ce premier album de science-fiction de Kraehn nous plonge dans deux enquêtes parallèles : le trio d’aventuriers découvre les joies de l’exploration, tandis que les autorités de Capitale-City ordonnent des investigations pour découvrir leurs motivations et d’éventuels complices.
Difficile de ne pas faire le lien avec la série de fantasy Myrkos (Dargaud) où un artiste rebelle décidait de s’affranchir des règles artistiques. Mais ici l’accent est mis sur l’aventure d’un dynamique trio cherchant à découvrir un secret qu’on devine prodigieux.

Damien Dhondt

Scénario, Dessin & Couleurs : Jean-Charles Kraehn _ Futura tome 1 : Terra Incognita _ Edition Paquet _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,50 euros



Retour au sommaire