SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Darker Than Black 1

"Darker Than Black 1 " de Yuji IWAHARA

- Pourquoi est-ce que les êtres humains sont à ce point irrationnels ?

Le lieutenant Kirihara de la « quatrième section des informations sur les affaires étrangères » se retrouve sur les lieux d’un homicide effectué par des super-pouvoirs. Elle y découvre les traces de BK-201 « le Contractant masqué » . Traqué par ses collègues, les différentes organisations secrètes, ainsi que par les autorités, BK-201 a pris la décision de revenir à Tokyo.

Parallèlement la lycéenne Azusa Tsukimori, trahi par celui dont elle est amoureuse et victime d’une agression, souhaite devenir une Contractante. Ceci est censé être impossible. Mais le Contractant Harvest se prépare à exaucer son vœu.

Il y a dix ans, une anomalie est apparue au sein de Tokyo. Son ouverture est connue sous le nom de « Porte de l’enfer ». Simultanément les étoiles ont disparu du ciel. Mais elles ont été remplacées par d’autres. Chacune correspondant à un Contractant, une personne possédant des pouvoirs surnaturels et capable de tuer de sang froid, d’autant plus facilement qu’ils sont dépourvus d’émotion. Leurs talents sont utilisés par des États ou des organisations.
Cette histoire débute après le dernier épisode du dessin-animé « Darker Than Black : The Black contractor ». Ce seinen suit la démarche parallèle des trois personnages BK-201, Kirihara et Azusa, tous trois confrontés à une manifestation hors-norme d’un phénomène issu de la « Porte de l’enfer ». Le rythme rapide (révélations, combats, renversements de situation) accentue efficacement la sensation de danger de ce thriller futuriste réalisé par l’auteur du manga « Dimension W ».

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Yuji IWAHARA _ Darker Than Black 1 _ Traduction : Géraldine Oudin, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ février 2015 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 p. dont 4 pages couleurs _ 7,90 euros



Retour au sommaire