SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Minuscule 1

"Minuscule 1 " de Takuto Kashiki

Quelqu’un a vu le milan du crépuscule ? C’est un animal fabuleux. Il paraît que si on le croise au lever du jour, il exauce un voeu.

Au cœur de la forêt vivent Hakumei et Mikochi. Une sauterelle vient de leur emmener le journal. Suite à la lecture d’un article concernant un oiseau mythique les deux amies partent aussitôt en quête et ceci avec enthousiasme. Hum, rectification : la très enthousiaste Hakumei est suivie par la très réservée Mokichi (et ceci à dos de fourmi).
Les jeunes demoiselles de 9 cm de haut fréquentent d’autres créatures de leur espèce, sans oublier les animaux (à taille normale).
Le trait fin et détaillé met en évidence la différence de taille entre les deux héroïnes et les animaux, heureusement très amicaux. Quand le lecteur observe des prédateurs « géants » à proximité de ces humaines minuscules le sentiment de danger explose !
L’atmosphère non pas aventureuse, mais féérique ne néglige pas l’humour. Il est le plus souvent en relation avec le caractère des deux amies. Ainsi Hakumei a décidé de confectionner des feux d’artifice. Ses expériences chimiques impliquant la possession de poudre explosive il est évident qu’elle a pris toutes les précautions possibles pour éviter un accident n’est-ce pas ?... N’est-ce pas ?!... BOUM !

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Takuto Kashiki _ Minuscule tome 1 _ Traduction : Fedoua Lamodiere _ Édition Komikku _ février 2015 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 210 pages _ 8,50 euros



Retour au sommaire