SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Moon Knight 1 : Revenu d’entre les morts

"Moon Knight 1 : Revenu d’entre les morts " de Warren Ellis & Declan Shalvey

Il ne s’arrêtera jamais. Il utilisera des gens et dépensera sa réserve infinie d’argent entaché de sang. Et il ne peut pas mourir.

Sur les lieux d’un homicide la police attend son consultant. Le voici : masqué et tout de blanc vêtu, Monsieur Knight arrive sur la scène de crime. Un agent en tenue fait remarquer à l’inspecteur Flint que ce « consultant » est visiblement le super-héros Moon Knight qui a récemment pété les plombs.
Absolument pas ! Chargé de l’enquête l’inspecteur Flint tient à préciser les choses : «  Si cet homme était identifié comme un dangereux justicier, je devrais alors suivre des ordres bien spécifiques et l’arrêter par tous les moyens possibles ».
Celui qui fut le mercenaire Marc Spector , le millionnaire Steven Grant, le chauffeur de taxi Jake Lockley et le super-héros Moon Knight est devenu monsieur Knight.
Ces agissements récents l’ont conduit à mettre en doute sa propre santé mentale. Son autodiagnostic implique des troubles de personnalités multiples. Mais... et si la réalité était plus terrifiante ?
Confronté à un sérial-killer et à un sniper Monsieur Knight enquête et laisse parfois Moon Knight intervenir.
Plus classique : un gang de punk agresse les passants. Knight est perplexe : les punks ne seraient-ils pas dépassés ? En effet, d’autant plus que ceux-ci sont morts. Et ceci explique que leurs fantômes soient très durs à tuer.
En six épisodes extrêmement sombres Warren Ellis nous présente la nouvelle évolution de Moon Knight. Celle-ci est liée au dieu égyptien Khonsou qui aurait autrefois ressuscité Marc Spector. Rappelons que Khonsou possède quatre aspects : voyageur, guérisseur, protecteur des voyageurs de la nuit et incarnation de la vengeance.
Les séquences de combat sont nombreuses et impliquent de nombreuses scènes dépourvues de dialogue. Les menaces sont apparentées à l’univers du thriller, du fantastique ou issues du passé de Moon Knight.
On trouve ainsi une nouvelle incarnation du Spectre noir. Comme le précédent il souhaite remplacer Moon Knight. Ici c’est la folie qui conduit un homme intègre à rivaliser avec Moon Knight et ceci en commettant des crimes. Le parallèle entre les deux protagonistes apparaît dans toute sa tragédie.
Action, personnalité hors-normes, chaos : Warren Ellis est à l’oeuvre.

Damien Dhondt

Scénario : Warren Ellis, Dessin : Declan Shalvey, Adi Gravnov, Skottie Young, Katie Cook, Bill Sienkiewicz, Phil Noto & Ryan Stegman, Couleurs : Jordie Bellaire _ Moon Knight tome 1 : Revenu d’entre les morts _ Traduction : Makma/ Mathieu Auverdin, Lettrage : Elleti _ Edition : Panini Comics, collection Marvel Now _ janvier 2015 _ Inédit, moyen format, 136 pages couleurs _ 14,95 euros



Retour au sommaire