SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Fatima, déesse de la vie 2

"Fatima, déesse de la vie 2 " de Raika Mizushima

Dans cette ville, il est normal d’enlever les gens pour les assassiner et les démembrer.

Au cœur du désert, l’armée d’Areg s’est emparée de la cité de Chaouen dans le but de se saisir de la déesse Fatima, capable de détecter les sources.
Mais l’aventurier Erik s’est enfui avec Fatima. Le jeune intendant Utarid a donc dix jours pour la retrouver et la remettre à l’envahisseur. Après ce délai le cessez-le-feu...cessera d’être appliquée dans sa ville.
Flanqué de deux agents d’Areg Utariq part donc à la recherche de Fatima. Une destination logique pour des fugitifs serait le village de Taza. Cependant selon les croyances locales une personne à la peau blanche comme Fatima y serait découpée en morceaux pour fabriquer des potions. Or Erik qui est étranger à la région ignore les coutumes de Taza.
Mais venant d’un autre pays une armée se dirige vers Chaouen dans le but de « libérer » Fatima.
Située dans un contexte moyen-oriental cette courte série de fantaisy repose sur le dilemme d’Utariq qui doit choisir entre sa fonction de protecteur de la déesse et son désir de préserver la population de sa ville. Mais, et si protéger le plus grand nombre impliquait de sacrifier Fatima ?
Le dessin surprend. S’il est parfaitement adapté aux situations statiques il se révèle inapproprié pour les scènes de combat. Par contre lorsque Fatima plonge dans le monde des rêves son esprit affecte son entourage et l’altération du réel est parfaitement retranscrite.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Raika Mizushima _ Fatima, déesse de la vie tome 2 _ Traduction : Fédoua Lamodière, Adaptation graphique : Studio Charon _ Edition Komikku _ octobre 2014 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 7,90 euros



Retour au sommaire